les tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
guillemard
Graine de timide

les tomates

Message par guillemard »

Bonjour. Je souhaiterai savoit quelle sorte de tomate je peux planter sachant que je voudrai des tomates charnues sans trop de pepins. Merci
jardalmont
Bourgeon de bavard

les tomates

Message par jardalmont »

Bonjour,
j'ai mis l'an passé sur conseil d'un ami, des Supersteack F1 (plants en jardinerie) .Elles sont très grosses ,j'en ai eu de 800g très charnues et peu de pépins .
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

tomates

Message par Marie-Louise Anis »

Bonjour,

Moi je ne sais pas exactement quelle est l'espèce de mes tomates, je les appelle cœur de bœuf, mais c'est plutôt celles dont tu parles, jardalmon. Elles sont vraiment très grosses et d'un rouge très rouge, alors qu'on dirait que la cœur de bœuf, est pltôt un peu rosée et en forme de pointe !
Image
C'est celle qui est à droite. Sur l'assiette, ce sont des tomates grappes. Et sur le devant, à gauche, une cornue.
Cette grosse tomate, à droite, est vraiment délicieuse et elle a très peu de pépins. Mais j'en ai quand même gardé de la graine parce que j'ai fait beaucoup de confiture l'été dernier.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Répondre

Revenir à « A la culture »