jacinthe sauvage ?identifiée : Orchidée de Robert.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jackie83
- Fleur de pipelette
jacinthe sauvage ?identifiée : Orchidée de Robert.
Bonjour,
cette plante pousse juste sur le bord de mon grillage depuis 2/3ans, c'est une plante à bulbe, ça ressemble à une jacinthe et je me demande ce que c'est.
Comme je la trouve très jolie, je l'ai transplantée dans mon jardin, ou elle semble se trouver bien.
Est-ce que l'un d'entre vous qui s'y connaitrai en fleurs sauvages saurait me dire ce que c'est

cette plante pousse juste sur le bord de mon grillage depuis 2/3ans, c'est une plante à bulbe, ça ressemble à une jacinthe et je me demande ce que c'est.
Comme je la trouve très jolie, je l'ai transplantée dans mon jardin, ou elle semble se trouver bien.
Est-ce que l'un d'entre vous qui s'y connaitrai en fleurs sauvages saurait me dire ce que c'est

Dernière modification par jackie83 le dim. 04 mars 2007 12:48, modifié 1 fois.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Orchidée, anciennement Barlia, maintenant Himantoglossum robertianum.
On en parlait déjà il y a 15 jours setopic_60048-.html
PV :-)
PV :-)
- Lepi
- Fleur de pipelette
Effectivement, je ne me souvenais pas avoir participé à ce fil là d'ailleurs...amaryllid a écrit :Orchidée, anciennement Barlia, maintenant Himantoglossum robertianum.
PV

- galipe
- Pépinière à blabla
Lepi a écrit :Ah non, regarde bien c'est une orchidée!galipe a écrit :Je pense que c'est une jacinthe Horticole.
La jacinthe de sous bois est, elle, beaucoup plus petite.
pan sur le bec, cela m'apprendra à regarder trop succintement.

Ce qui m'a derouté, c'est qu'il parlait de bulbe.
A part celles qui poussent en touffes dans les sous-bois, et qui sont interdit de cueuillette, je ni connais rien en orchidée.
- jackie83
- Fleur de pipelette

Effectivement, en regardant sur le lien, je reconnais tout à fait ma plante : c'est donc une orchidée "himantoglossum robertiana". Je ne savais pas que c'était une espèce protégée

En tout cas, ça fait une semaine qu'elle a été changée de place et elle est toujours aussi belle, les feuilles n'ont pas jaunies, la hampe se tient bien droite et les fleurs éclosent, à priori, elle a l'air d'avoir pris. Ouf !
Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
l'important c'est d'avoir bien transplanté la terre qui va avec !
j'vais en rajoutez une couche dans le côté rabats joie en rappelant ENCORE UNE FOIS
que les orchidées sauvage sont protégées. Et que meme si içi la transpalntation à réussi , c'est trés rare ! donc...
Lasoupe (qui se bats encore pour défendre les dernieres stations d'orchis de son coin ! )
j'vais en rajoutez une couche dans le côté rabats joie en rappelant ENCORE UNE FOIS

Lasoupe (qui se bats encore pour défendre les dernieres stations d'orchis de son coin ! )

Miam !
- Lionnel
- Prince du jardin
C'est la plus commune, donc tu ne passeras pas aux assises, mais pour la prochaine rencontre avec une inconnue qui te plait, tu repenseras à cette discussion.jackie83 a écrit :Je ne savais pas que c'était une orchidée, et encore moins protégée, je croyais que c'était une jacinthe!!!
Désormais, je demanderai avant. En plus, je rabâche toute de la journée à mes petits-enfants qu'il faut proteger la nature !!
![]()
Autant pour moi.

Euh, quand je dis "rencontre avec une inconnue qui te plait" je parle d'une plante !

Lionnel
- galipe
- Pépinière à blabla
Les filles peuvent rencontrès le phalus impudicus, ou satyre puant.
c'est un champignon que l'on reconnait à sa forme san équivoque, mais surtout à son odeur. c'est une vraire puanteur que l'on utilise dans les expositions mycologiques lorque l'on envie de fermer.

Bon d'accord, ça devient lourd, mais il fallait la sortir...
c'est un champignon que l'on reconnait à sa forme san équivoque, mais surtout à son odeur. c'est une vraire puanteur que l'on utilise dans les expositions mycologiques lorque l'on envie de fermer.

Bon d'accord, ça devient lourd, mais il fallait la sortir...
- tristana
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je ne peux que vous invitez à venir la contempler dans la garrigue où elle fleurit partout en ce moment. Vu son champ de répartition elle n’est plus protégée actuellement, mais ça cueillette reste néanmoins déconseillé.
Amateur de plantes sauvages et comestibles de la région méditerranéenne.
http://garrigue-gourmande.fr
http://garrigue-gourmande.fr