Anémone, mais laquelle.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galipe
- Pépinière à blabla
Anémone, mais laquelle.
Bonsoir à tous.
j'ai la chance, de la voir revenir tous les ans, et jamais au même endroit.
Elle fleurit toujours dans ce massif, et souvent en rocaille.
Je penchais pour anemone sylvestre, mais selon les planches sur Wilkpédia, la couleur, n'est pas la bonne.
Elle est assez éphémère, et très commune dans les sous du parc naturel de la montagne de Reims.
Qui est-elle ?
j'ai la chance, de la voir revenir tous les ans, et jamais au même endroit.
Elle fleurit toujours dans ce massif, et souvent en rocaille.
Je penchais pour anemone sylvestre, mais selon les planches sur Wilkpédia, la couleur, n'est pas la bonne.
Elle est assez éphémère, et très commune dans les sous du parc naturel de la montagne de Reims.
Qui est-elle ?
- galipe
- Pépinière à blabla
Je me suis apperçu, après que j'avais oublié la photo sur le premier message.amaryllid a écrit :Anemone blanda ! il faut dire que c'est plus facile avec la photoMais celle là , il n'y en a pas dans la montagne de Reims
T'es sur, pour la montagne de Reims ?
quand cela fleuri violet et blanc ?
Il se pourrait bien que je confonde avec les vincas (pervenches).

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique