Schefflera et cochenilles à bouclier
- lily1412
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Schefflera et cochenilles à bouclier
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum et très contente de l'avoir découvert!
Je viens de découvrir avec horreur que mon schefflera, dont, j'avoue, je m'étais peu occupée, est couvert de cochenilles à bouclier (enfin je suis quasiment sure que c ça)
. Pensez-vous qu'il y a moyen de le récupérer?
Sinon je me disais que je pourrais essayer de faire des boutures car les tiges terminales sont toutes jeunes et pas trop attaquées. Qu'en pensez-vous?

Je viens de découvrir avec horreur que mon schefflera, dont, j'avoue, je m'étais peu occupée, est couvert de cochenilles à bouclier (enfin je suis quasiment sure que c ça)

Sinon je me disais que je pourrais essayer de faire des boutures car les tiges terminales sont toutes jeunes et pas trop attaquées. Qu'en pensez-vous?
enlève les
tu peux pas les enlever ? avec une brosse à dent, (j'y vais avec les ongles) et une petite douche par la dessus ?
- lily1412
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Ben, la plante est assez grande maintenant et il y en a vraiment beaucoup. J'ai essayé de gratter un peu, mais j'ai peur d'abimer encore plus la plante. Je vais essayer la brosse à dent, pourquoi pas...
ce qui m'ennuie, c'est que la plante n'est plus très belle, à part au niveau des tiges terminales pq elle a bien poussé ces temps-ci. Alors je me demande si ça vaut le coup de la garder entière alors qu'elle n'est belle qu'en haut.
D'un autre coté, j'ai peur de rater les boutures et de n'avoir rien du tout au final!...
ce qui m'ennuie, c'est que la plante n'est plus très belle, à part au niveau des tiges terminales pq elle a bien poussé ces temps-ci. Alors je me demande si ça vaut le coup de la garder entière alors qu'elle n'est belle qu'en haut.
D'un autre coté, j'ai peur de rater les boutures et de n'avoir rien du tout au final!...