Schefflera et cochenilles à bouclier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Schefflera et cochenilles à bouclier

Message par lily1412 »

Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum et très contente de l'avoir découvert! :D

Je viens de découvrir avec horreur que mon schefflera, dont, j'avoue, je m'étais peu occupée, est couvert de cochenilles à bouclier (enfin je suis quasiment sure que c ça) :cry: . Pensez-vous qu'il y a moyen de le récupérer?

Sinon je me disais que je pourrais essayer de faire des boutures car les tiges terminales sont toutes jeunes et pas trop attaquées. Qu'en pensez-vous?
RadisRose
Graine de timide

enlève les

Message par RadisRose »

tu peux pas les enlever ? avec une brosse à dent, (j'y vais avec les ongles) et une petite douche par la dessus ?
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par lily1412 »

Ben, la plante est assez grande maintenant et il y en a vraiment beaucoup. J'ai essayé de gratter un peu, mais j'ai peur d'abimer encore plus la plante. Je vais essayer la brosse à dent, pourquoi pas...

ce qui m'ennuie, c'est que la plante n'est plus très belle, à part au niveau des tiges terminales pq elle a bien poussé ces temps-ci. Alors je me demande si ça vaut le coup de la garder entière alors qu'elle n'est belle qu'en haut.

D'un autre coté, j'ai peur de rater les boutures et de n'avoir rien du tout au final!...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »