Haie trop arrosée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CORNEILLA
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 17 févr. 2007 10:07
Localisation : CORNEILLA DEL VERCOL 66200

Haie trop arrosée

Message par CORNEILLA »

Bonjour
le 2 février j'ai planté ma haie d'arbustes variés (éléagnus, pyracanthas, troènes,photoyinias,calistemons, pitosporum, cyprés de leyland) tous en godet de 6 litres. J'ai lu ici ou là que au début il faut arroser abondamment. C'est ce que j'ai fait. Mais maintenant je me demande si je n'en ai pas trop abusé de l'arrosage. En effet les arbustes aprés un bon départ (apparition de nouvelles pousses) semblent maintenant marquer le pas, certains (les éléagnus normaux et panachés) ont même leurs nouvelles pousses qui ont viré au marron et ne progressent plus. Habitant Perpignan je précise qu'il n'y a pas eu de gelé depuis ma plantation.
Question : Comment réparer ma bétise afin que cette haie, tant attendue, reparte de plus belle !
Merci
Débutant
Avatar de l’utilisateur
nath36
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 29 janv. 2007 21:36
Localisation : Centre

Message par nath36 »

Bonjour,

En godet de 6, donc petits plants!
Est ce que tu pourrais nous mettre une photo de tes plantations, ça pourrait aider à se rendre compte de l'état général de ta plantation.
Pour savoir si ils sont totalement morts, grattes l'écorce de tes végétaux, si il y a du vert, c est bon, on peut encore tenter quelque chose.
Moi personnellement, je décompacterais autour de tes végétaux, mais bon aprés il faut voir la nature de ton sol, (sableux, argileux, compact, humide...), beaucoup de critères peuvent nuire au bon développement.
CORNEILLA
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 17 févr. 2007 10:07
Localisation : CORNEILLA DEL VERCOL 66200

Message par CORNEILLA »

Bonjour
"Décompacter" en quoi cela consite t-il ?
la terre est plutôt sableuse, trés facile à bécher... Oui il y a du vert que faut-il faire ?
Désolé mais je n'ai pas d'appareil photos numérique :cry:
Cordialement
Débutant
Avatar de l’utilisateur
nath36
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 29 janv. 2007 21:36
Localisation : Centre

Message par nath36 »

Décompacter signifie aérer le sol par un bêchage.
Si il y a du bois vert, moi je supprimerais déjà tout ce qui est bois mort puis je bêcherais autour des arbustes avec apport d'engrais. Ensuite surveilles, avec les beaux jours qui arrivent si ils veulent repartir cela va se voir sans tarder. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Grego
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : jeu. 01 mars 2007 20:10
Localisation : aveyron

Message par Grego »

Et surtout arrêter de les arroser. On arrose q'en période sèche une ou deux fois par semaine.
CORNEILLA
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 17 févr. 2007 10:07
Localisation : CORNEILLA DEL VERCOL 66200

Message par CORNEILLA »

voilà c'est fait j'ai appliqué l'ordonance... je croise les doigts
Merci pour les conseils
Phil
Débutant
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »