dracaena deremensis lime wire qui m'aime pas je crois:)
dracaena deremensis lime wire qui m'aime pas je crois:)
bonjour je possède un dracaena deremensis lime wire depuis 6mois env..
malheuresement il lui est arrivé des miseres malgres tous mes soins !!
au début je l'avais mis deriere ma fenetre orientation plein sub dans un pot a double fond et j'avais recouvert le substrat de bille d'argille !!!!
2 petits mois apres , il a subit une invasion de petits moucherons noirs apellé scarides si je ne me trompe pas !! le probleme cété que les billes dargilles ne laissé pas séché le substrat en surface ...resultat des centaines de larves de moucherons qui lui attaquer sauvagement les racines !!!!
quand je m'en suis apercu ,je lé imédiatement rempoté dans du terreau de bonne qualité dans un nouveau pot sans double foud , et surtout je né plus jamais mis de bille dargille en surface du substrat..
apres cette petite aventure !!! elle c 'est bien portéé et depuis quelques temps , des taches sont apparus sur les feuiles (marrons brunes jaunes)
je pencais que cela venez de la lumiere direct orientation plein suD , donc je lé mis sur le coté qui est cacher par un rideau , mais sa na pas l'ai detre sa !!!!! et j'ai deja tous tenté , j'y tiens a mon deremensis !!
donc si quelqun peu donner quelques conseils :d
ps : j'ai mis des photos sur cette adresse :
http://ludwigzodas.spaces.live.com/?_c1 ... 02_owner=1
malheuresement il lui est arrivé des miseres malgres tous mes soins !!
au début je l'avais mis deriere ma fenetre orientation plein sub dans un pot a double fond et j'avais recouvert le substrat de bille d'argille !!!!
2 petits mois apres , il a subit une invasion de petits moucherons noirs apellé scarides si je ne me trompe pas !! le probleme cété que les billes dargilles ne laissé pas séché le substrat en surface ...resultat des centaines de larves de moucherons qui lui attaquer sauvagement les racines !!!!
quand je m'en suis apercu ,je lé imédiatement rempoté dans du terreau de bonne qualité dans un nouveau pot sans double foud , et surtout je né plus jamais mis de bille dargille en surface du substrat..
apres cette petite aventure !!! elle c 'est bien portéé et depuis quelques temps , des taches sont apparus sur les feuiles (marrons brunes jaunes)
je pencais que cela venez de la lumiere direct orientation plein suD , donc je lé mis sur le coté qui est cacher par un rideau , mais sa na pas l'ai detre sa !!!!! et j'ai deja tous tenté , j'y tiens a mon deremensis !!
donc si quelqun peu donner quelques conseils :d
ps : j'ai mis des photos sur cette adresse :
http://ludwigzodas.spaces.live.com/?_c1 ... 02_owner=1
l'homme de la nature :d
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
comment il est le substrat ? on dirait qu'il n'y a que du terreau, moi je te conseillerais de l'alléger avec des billes de polystirène, un peu de compost de feuilles bien fais, et pourquoi pas un peu de sable de rivière, bref pourvu que le mélange soit riche et drainant 

la nature ne fait jamais rien au hasard !