géranium
géranium
Bonjour,
J'ai découvert sur les feuilles de mes géraniums des dépôts de petites particules noires. Au premier coup d'oeil on pourrait penser que c'est de la terre, il s'agit d'autre chose mais quoi : maladie, insectes (rien ne bouge pour le moment) ? Ce phénomène est localisé sur certaines feuilles. J'ai coupé les feuilles atteintes. Savez vous de quoi il s'agit, et puis comment traiter ?
J'ai découvert sur les feuilles de mes géraniums des dépôts de petites particules noires. Au premier coup d'oeil on pourrait penser que c'est de la terre, il s'agit d'autre chose mais quoi : maladie, insectes (rien ne bouge pour le moment) ? Ce phénomène est localisé sur certaines feuilles. J'ai coupé les feuilles atteintes. Savez vous de quoi il s'agit, et puis comment traiter ?
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ne s'agirait-il pas des déjections de chenilles ? Regarde si les tiges ne seraient pas percées à certains endroits, ou si des feuilles ne seraient pas rongées, voire si des boutons floraux (ce n'est pas la saison mais si tu les as achetées en jardinerie, tout est possible) ne seraient pas mangés de l'intérieur.
Lionnel
Ne s'agirait-il pas des déjections de chenilles ? Regarde si les tiges ne seraient pas percées à certains endroits, ou si des feuilles ne seraient pas rongées, voire si des boutons floraux (ce n'est pas la saison mais si tu les as achetées en jardinerie, tout est possible) ne seraient pas mangés de l'intérieur.
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
géranium
si les feuilles sont trouées ,il s'agit sans doute d'une petite chenille vert clair, chaque année quand je rentre mes géranium je retrouve se genre de bestiolle très vorace. Le mieux est de l'éliminer à la main car elle résiste assez bien au produit.
géranium
je suis allée voir d'un peu plus près mes géraniums. On ne peut pas dire que les dégâts soient importants pr l'instant, les plantes sont plutôt saines, j'ai découvert cependant une feuille grignotée et une espèce de cocon sur une tige ce qui laisserait supposer qu'il y a bien une chenille qui se promène mais reste invisible pour le moment.