haie diversifiee en hauteur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
baudoux
Graine de timide

haie diversifiee en hauteur

Message par baudoux »

Bonjour,
Selon differents conseils pris sur ce forum, j'ai choisi pour une haie diversifiée et à croissance rapide (exposee sud): boule de neige, ceanothe, eleagnus, photynia, lauriers tins, laurier palme...j'aurais juste besoin d'un avis : cela convient-il pour une haie haute de 2m, ces arbustes,ne risquent-ils pas de faire "du bois" ne vais-je pas me retrouver avec une haie degarnie en bas, et à quelle taille dois-je les choisir.
Merci pour vos avis
ma2t
Graine de timide

Re: haie diversifiee en hauteur

Message par ma2t »

baudoux a écrit :Bonjour,
Selon differents conseils pris sur ce forum, j'ai choisi pour une haie diversifiée et à croissance rapide (exposee sud): boule de neige, ceanothe, eleagnus, photynia, lauriers tins, laurier palme...j'aurais juste besoin d'un avis : cela convient-il pour une haie haute de 2m, ces arbustes,ne risquent-ils pas de faire "du bois" ne vais-je pas me retrouver avec une haie degarnie en bas, et à quelle taille dois-je les choisir.
Merci pour vos avis
Pour la céanothe ne prend pas n'importe laquelle comme cultivar, il yen a certaines qui vieillissent bien plus mal que d'autre...
le Laurier et la boule de neige feront bien plus de 2m un peu moins le photinia, et Laurier palme (que je trouve pas super pour cette haie)
baudoux
Graine de timide

Message par baudoux »

Pour la céanothe ne prend pas n'importe laquelle comme cultivar, il yen a certaines qui vieillissent bien plus mal que d'autre...
le Laurier et la boule de neige feront bien plus de 2m un peu moins le photinia, et Laurier palme (que je trouve pas super pour cette haie)[/quote]

Pour le laurier palme, j'hesitais...Le photinia, c'etait pour apporter de la diversite dans la couleur des feuillages ...que me conseilles-tu d'autres ?
Sinon j'avais l'idee de planter haie de tuyas ou cypres pour masquer en hauteur et devant planter une deuxieme rangee d'arbustes pour casser le coté rectiligne (ce qui me permettrais de mettre plus de caduc et de plantes "basses") , personne ne semble suggerer cette idee, est-ce une heresie ? merci de vos conseils.
nath36
Graine de timide

Message par nath36 »

Je ne te conseillerais pas de planter une haie de cyprés et ensuite devant un mélange arbustif, car d'ici 5 ans, tu vas te retrouver envahie, opte plutôt pour une haie arbustive en mélange (persistants et caducs) plantée en quinconce.
ma2t
Graine de timide

Message par ma2t »

baudoux a écrit : Pour le laurier palme, j'hesitais...Le photinia, c'etait pour apporter de la diversite dans la couleur des feuillages ...que me conseilles-tu d'autres ?
Sinon j'avais l'idee de planter haie de tuyas ou cypres pour masquer en hauteur et devant planter une deuxieme rangee d'arbustes pour casser le coté rectiligne (ce qui me permettrais de mettre plus de caduc et de plantes "basses") , personne ne semble suggerer cette idee, est-ce une heresie ? merci de vos conseils.
C'est ce que je compte faire chez moi mais j'ai beaucoup de place pour le faire, j'ai déjà une haie de laurine que je ne peux pas enlever alors devant je vais mettre de petits arbustes, avec un beau fleurissement.
Mais je pense que pour toi vaut mieux juste une haie, c'est plus joli esthetique...

c'est vrai pour le photinia c'est très joli

Comme autres arbuste t'as l'escalonia (si t'habite en zone ou il ne gèle pas trop)
Le pittosporum tenuifolium
Le Deutzia qui est caduque choisi bien l'espèce il ya différentes tailles de 1m a 2 m environ
Le cotonéaster
Le fusain (Euonymus) il existe beaucoup de variètés aussi
Le teucrium
L'osmanthus...
baudoux
Graine de timide

Message par baudoux »

Merci pour ces conseils
J'aime bcp l'escalonia, mais atteint-il une hauteur assez importante (je dois cacher un sous bassement de 2m)
aussi le Deutzia, mais ma terre est assez sableuse, cela peut-il poser des soucis?, j'ai deja du cotoneaster melange à mes rosiers, cela habille tres joliement les pieds mais ils partent en largeur, peut etre pas adapte à ma haie.
Un coup de coeur pour le teucrium
qu'en est-il de la rapidite de leur croissance ?
ma2t
Graine de timide

Message par ma2t »

baudoux a écrit :Merci pour ces conseils
J'aime bcp l'escalonia, mais atteint-il une hauteur assez importante (je dois cacher un sous bassement de 2m)
aussi le Deutzia, mais ma terre est assez sableuse, cela peut-il poser des soucis?, j'ai deja du cotoneaster melange à mes rosiers, cela habille tres joliement les pieds mais ils partent en largeur, peut etre pas adapte à ma haie.
Un coup de coeur pour le teucrium
qu'en est-il de la rapidite de leur croissance ?
Pour l'escallonia oui il existe des espèces qui font plus de deux mètres et il a une bonne croissance, pour ton sol sableux ça ira.

Pour le Deutzia il faudrait un goutte a goutte mais pas qu'il soit trop dans l'eau quand mème ton sol sableu va très bien pour ca, je viens de voir que sur aujardin ils mettent un sol, riche en humus. Il faut pas qu'il soit trop pauvre je pense.

le Teucrium a une croissance moyenne, pas trop mauvaise quand mème! , il se plaira sur ton sol sableux avec un bon arrosage, il aura peut-être un peu de mal a atteindre les 2 mètres. plutot les 1.5m et plus, sinon il faudra l'aider un peu en le fertillisant pas obligatoirement chimiquement !
guillaume45
Bourgeon de bavard

Message par guillaume45 »

Bonjour, en ce qui concerne le cotoneaster, mon terrain est également sableux, et mon pepinieriste m'a conseillé le lacteus sans restriction. Je suis un peu déçu par l'escallonia (la variété que j'ai plantée atteind les 2 métres sans souci) me pose un peu plus de difficulté à s'adapter. Ce n'est que mon experience de novice!
baudoux
Graine de timide

Message par baudoux »

Et l'oranger du mexique ?
Pour le ceanothe, on ne me le conseille pas (j'habite la region parisienne) y-a-t-il une variete plus adaptee au region du nord, et resistante, des personnes de mon entourage ont eu de mauvaises surprises : une croissance importante et tout d'un coup l'arbuste meurt laissant un enorme trou...en tout cas j'avance, merci !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »