bannieres pub

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

bannieres pub

Message par luluberlue »

bonsoir
est-ce systematique de voir des bannieres en dessous de chque nouveau post ?
Luluberlue
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Non !

Pour te dire la vérité, j'ignorais même qu'il y avait des bandeaux de pub sous les nouveaux messages, jusqu'à ce que j'installe Vista (je ne m'en sers que rarement) car sous xp, j'ai pris mes dispositions.

Il te faut régler ton navigateur pour ne pas accepter les pop up, mais c'est insuffisant. Il faut surtout configurer ton pc pour ne pas accepter de recevoir de connexion de la part de tous ces sites de pub.

Sans connaître ton niveau en informatique, c'est assez délicat. Sache que lorsqu'on lance une requête vers un serveur, windows regarde d'abord si l'adresse IP de ce serveur lui est connue, et inspecte pour cela le fichier hosts. L'astuce est de berner windows en inscrivant dans ce fichier que l'adresse du site qui contient la pub est située sur le pc, pour qu'il ne puisse s'y connecter.

Si tu n'as pas mal à la tête, je t'apporterai d'autres précisions.


Exemple de ce que j'ai à l'écran (à gauche) pas de pub dans la bannière, ni sous le premier message, et ce que tu dois avoir (à droite) : pub dans la bannière et après le premier message :

cliquer>>Imagecliquer>>Image

Bien sûr, le site vit grace à la pub, et si je t'explique en détail comment faire pour ne plus les avoir, Alain sera peut-être furax !

Tu as aussi la solution simple mais efficace de désactiver les scripts dans ton navigateur. Le site fonctionne toujours, comme tous les sites bien faits. Mais selon les sites, il te faudra les réactiver. Si tu sais faire, en moins de 30 secondes, plus de pub !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

bonsoir LIONNEL
Et merci d'avoir répondu, même si comme tu le dis j'ai "un peu mal à la tête" en lisant ton premier paragraphe qui pour moi ressemble à du chinois.
Tu as raison dans ta démo, c'est bien ce que je vois à l'écran
Je préfère retenir ta phrase
"Tu as aussi la solution simple mais efficace de désactiver les scripts dans ton navigateur. Le site fonctionne toujours, comme tous les sites bien faits. Mais selon les sites, il te faudra les réactiver. Si tu sais faire, en moins de 30 secondes, plus de pub ! "Peux tu me donner la solution car je ne sais pas faire ?
Peux tu me répondre en mp car je ne voudrais pas te mettre en porte a faux avec les modos - je conçois que le site puisse vivre de la pub mais c'est aussi mon droit de ne pas vouloir l'associer à mon nom...
Et si tu ne veux pas me répondre je le comprendrai aussi
Luluberlue
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Il n'y a rien d'interdit à désactiver les scripts ou à indiquer à son ordinateur les serveurs auxquel on ne veut pas qu'il se connecte, mais pour éviter les polémiques, tu as raison, un MP c'est mieux.

Regarde donc dans ta boîte.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »