barriere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tizon
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 23 févr. 2007 14:11

barriere

Message par tizon »

bonjour je voudrais trouver un systeme esthetique pour maintenir des
jardinieres sur des appuis de fenetres car le poids des geraniums et le vent font souvent tomber ces jardinieres
merci et bonne journee a tous
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonsoir Tizon

Je comprend ton souci car si tu es aussi en étage s'est dangereur pour les passents et en plus tes géraniums en patisse aussi.

Ma methode est très simple, j'ai bloquer mes jardinières avec du fil de fer qui est solidement attacher de chaque coté de la fenètre au gond de mes volets. Le fil passe devant les jardinières (2) et un pot au centre. Pour consolider la fixation de l'ensemble j'ai ajoutée un autre fil de fer au centre de le fenètre qui est plier en deux à son centre et permet donc de le fixé au fil qui passe devant le pot , les deux autres cotés du fil passent de part et d'autre du pot et sont bloquer derrière la pate métalique (butoir des volets qui est visser à la fenètre) et permet de bien plaquer l'ensemble sur le rebord de la fenètre. Deplus, j'ai équipée mes jardinières et le pot d'un crochet en S qui est fixé de l'autre coté au fil de fer qui passe devant.

J'espère que mes explications sont sufisaments claires et que celà poura t'aider.

a+
Tiketoun
tizon
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 23 févr. 2007 14:11

Message par tizon »

merci pour ton idee
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »