Page 1 sur 1
Haie de charmille récupérable ???
Publié : mar. 06 mars 2007 12:42
par polochon
Bonjour tout le monde,
Je viens d'emménager dans une maison particulière et sur un côté du terrain se trouve une haie de charmille. Le problème est que la propriétaire a taillé les arbustes très courts (moins d'un mètre) et il ne reste plus que les troncs. Etant novice dans ce domaine, j'aimerai savoir si ces pauvres arbustes arriveront à repousser un jour, et aussi à partir de quand devrais-je voir apparaitre les repousses ?
Merci par avance pour vos réponses.
Publié : mar. 06 mars 2007 12:47
par AP54
Bonjour !
A priori, les charmilles supportent ce type de taille. Les jeunes branches devraient pointer le bout de leur nez très bientôt (mars-avril).
Bonne journée !
Publié : mar. 06 mars 2007 13:00
par polochon
Merci beaucoup. ouf ça me rassure !!!
Donc il ne reste plus qu'à garder espoir et surveiller l'apparition d'un signe de vie (ou de survie).
Bonne journée et encore merci !!!!

Publié : mar. 06 mars 2007 14:21
par ailees
L'espoir fait vivre !
mais ça devrait aller.
Publié : mar. 06 mars 2007 16:01
par polochon
De toute façon je vous tiendrai au courant (même si je sais que ça n'intéresse personne et je vous comprend

)
Par contre si jamais rien ne repousse je vous mets tous une heure de colle avec une dissertation sur l'origine des charmilles. Attention, tenez vous prêt. Vous pouvez commencer à réviser !!!!

Publié : mar. 06 mars 2007 17:55
par AP54
polochon a écrit :De toute façon je vous tiendrai au courant (même si je sais que ça n'intéresse personne et je vous comprend

)
Par contre si jamais rien ne repousse je vous mets tous une heure de colle avec une dissertation sur l'origine des charmilles. Attention, tenez vous prêt. Vous pouvez commencer à réviser !!!!

Défaitiste !

Publié : mar. 06 mars 2007 18:15
par nath36
Publié : mer. 07 mars 2007 8:42
par polochon
Très bien !!! Alors rendez vous dans un mois et je vous dirai si vous serez punis (

) ou récompensés (

) !!!
AP54 a écrit :Défaitiste !

Moi ?? Jamais !!!! Et je sais que la nature fait des merveilles donc je suis plutôt optimiste . . . mais impatient de voir ce que ça va donner !!!!
En attendant je vais quand même préparer quelques sujets de dissert, juste au cas ou !!!!!
A+++