carpes

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
bernard67
Bourgeon de bavard

carpes

Message par bernard67 »

bonjour à tous les amateurs de bassins avec poissons...

dans mon bassin de 10m3, j'ai 7 koïs et une centaine de poissons rouges.
je voudrais y introduire quelques carpes "mangeuses d'algues" pour faire nettoyer les galets sous l'eau.
ces "mangeuses d'algues" ne bouffent-elles pas les nénuphars et autres plantes aquatiques ?
Merci
canard.wc
Fleur de pipelette

Re: carpes

Message par canard.wc »

bernard67 a écrit :bonjour à tous les amateurs de bassins avec poissons...

dans mon bassin de 10m3, j'ai 7 koïs et une centaine de poissons rouges.
je voudrais y introduire quelques carpes "mangeuses d'algues" pour faire nettoyer les galets sous l'eau.
ces "mangeuses d'algues" ne bouffent-elles pas les nénuphars et autres plantes aquatiques ?
Merci
Bonjour bernad67,

pour commencer je pense que ton pb d'algues puisque tu en parles et certainement du à ta surpopulation. Avec tes 100 poissons rouges ton eau est polluée à outrance !!!
As tu une filtration adaptée pour digérer tous les déchets de tes écailles ?

Pour ce qui est des carpes mangeuses d'algues, elles ne remplaceront jamais un bon filtre et mangent les algues mais surtout les plantes aquatiques en les broutant. Ce sont des carpes amour pouvant dépasser le mètre et qui ne sont pas forcement adapté pour nos petits bassins. Adieu nénuphar et autres plantes immergées

Je n'en introduirais pas mais j'enlèverais dans un premier temps tes poissons rouges qui ne vont cesser de se reproduire......

Ensuite tu pourrais eventuellement ajouter 6 ides mélanottes...... pour leur côté énergique et nettoyeurs de surface.

:wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

les goujons netoyent bien les bassins
c'est des poissonts de riviere mais avec un petit jet d'eau ils tiennent bien en bassin
en effect les amours blanc c'est pas conseillé
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Juste pour info: les "carpes herbivores" ou "carpes amour", bien qu'étant des cyprinidés, ne sont pas des carpes...
Répondre

Revenir à « Au bassin »