[IDENTIFIÉE=Geranium molle] Quel est cet Erodium ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- tristana
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
[IDENTIFIÉE=Geranium molle] Quel est cet Erodium ?
Bonjour,
Quelle est cette plante qui fleurit en ce moment un peu partout. Je pense à une espèce de la famille des géraniums, mais je n’arrive pas à trouver exactement laquelle.
Merci

Quelle est cette plante qui fleurit en ce moment un peu partout. Je pense à une espèce de la famille des géraniums, mais je n’arrive pas à trouver exactement laquelle.
Merci

Dernière modification par tristana le mer. 07 mars 2007 18:40, modifié 1 fois.
- tristana
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci, c’est exactement ça, avec vous l’identification d’une plante paraît si simple et rapide, pourtant j’ai cherché un moment. Une autre question au passage : Quelqu’un sait-il si elle est comestible ? Je sais que plusieurs espèces de géraniums le sont. J’ai trouvé sur un site italien une liste qui prêtant qu’elle peut êtres utilisée en soupe mais rien de plus, rien non plus sur une éventuelle toxicité.tudgur a écrit :Peut être G. molle. C'est une "mauvaise herbe" courante.
Amateur de plantes sauvages et comestibles de la région méditerranéenne.
http://garrigue-gourmande.fr
http://garrigue-gourmande.fr
- tudgur
- Fleur de pipelette
C'est assez facile quand on a appris.
Ceci dit, on ne peut pas tout connaitre et il y a des Familles que l'on préfère.
Par exemple, je n'est jamais été très "fort" sur les Crucifères ou ls Ombellifères.
A propos des plantes méditerranéennes comestibles : elle ne poussent pas qu'en zone méditerranéenne.
Ainsi, la mauvaise herbe la plus féquente de mon jardin est la ... roquette !
Il y en partout ici sur les talus et ce n'est pas une échappée de culture. elle a pour compagnons le Fenouil et l'Origan.
Ceci dit, on ne peut pas tout connaitre et il y a des Familles que l'on préfère.
Par exemple, je n'est jamais été très "fort" sur les Crucifères ou ls Ombellifères.
A propos des plantes méditerranéennes comestibles : elle ne poussent pas qu'en zone méditerranéenne.
Ainsi, la mauvaise herbe la plus féquente de mon jardin est la ... roquette !
Il y en partout ici sur les talus et ce n'est pas une échappée de culture. elle a pour compagnons le Fenouil et l'Origan.
tudgur