debut des semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
al26
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : dim. 28 nov. 2004 18:35
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mayenne et Essonnes

debut des semis

Message par al26 »

Bonjour amis jardiniers
Quand je lis certains messages, je suis etonné de voir que certain on commence des semis de tomate, et autre legume frilleux.
J'ai juste repiquer des salades qui se sont fait toutes mange en moins d'une semaine, par des limaces ou oiseaux.
J'ai aussi semer directement des pois. Je vais bientot passer au pomme de terre, echalotte, persil.
Qu'en est-il du fenouil, j'ai lu qu'on pouvait le semer a partir d'avril. Mais il caille a cette periode (en Mayenne) . Ca va jamais sortir.
Merci pour vos conseils et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

semis

Message par Marie-Louise Anis »

On fait les semis au chaud, à la maison.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
al26
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : dim. 28 nov. 2004 18:35
Région : Pays de la Loire
Localisation : Mayenne et Essonnes

Message par al26 »

OK mais les pieds de tomates vont grandir d'ici le mois de mai, date ou on peu les repiquer en terre. Je pensais que de commencer les semis en avril etait tout aussi bien. Ca laisse quand meme plus d'un mois pour qu'elle se developpe.
L'annee derniere mes plants ont ete mis en place vers le 15 mai. Ils ont pris un coup de froid le 3 juin ! Ils ont passe alegrement les saints de glace, pour prendre un coup de froid juste apres.
Al
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

a mon avis aussi c'est trop tot de semer avant 15 mars déb avril, sauf avec une serre pour la suite.

semis > plantes en terre = 6/8 semaines. mise en terre nord france = 15 mai (fin de la gelée).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »