Viola odorata ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Viola odorata ?
Plop,
Bien le bonsoir...
Mon lecteur de carte refonctionne:)
J'en profite donc pour demander une confirmation :
Viola odorata ou une variété y ressemblant fortement ?

Bien le bonsoir...
Mon lecteur de carte refonctionne:)
J'en profite donc pour demander une confirmation :
Viola odorata ou une variété y ressemblant fortement ?

Blanc
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plop 
Oui elle sent bon...
Seulement sous 'odorata' il y a beaucoup de cultivars et même sous le genre viola il y a d'autres espèces plus ou moins odorantes
.
Celle ci a été débusquée dans la forêt... bien cachée.
Donc peut être plus de chance que ce soit l'odorata qu'une autre, propagée... dont l'origine serait un jardin...
Le doute vient du fait que, j’avais un parterre de violettes ‘odorata’ (qui, après des années de labours d’un berger allemand, ont disparu) dont les feuilles semblaient plus grandes que celles des plantes que je viens de ramener…
Enfin, merci bien.
Jusqu'Ã preuve du contraire c'est une 'odorata'.

Oui elle sent bon...
Seulement sous 'odorata' il y a beaucoup de cultivars et même sous le genre viola il y a d'autres espèces plus ou moins odorantes

Celle ci a été débusquée dans la forêt... bien cachée.
Donc peut être plus de chance que ce soit l'odorata qu'une autre, propagée... dont l'origine serait un jardin...
Le doute vient du fait que, j’avais un parterre de violettes ‘odorata’ (qui, après des années de labours d’un berger allemand, ont disparu) dont les feuilles semblaient plus grandes que celles des plantes que je viens de ramener…
Enfin, merci bien.
Jusqu'Ã preuve du contraire c'est une 'odorata'.
Blanc