distance entre le camelia et rodhodrendron

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
amaury95
Graine de timide

distance entre le camelia et rodhodrendron

Message par amaury95 »

pouvez vous me dire la distance qui faut entre les plantes de terre de bruyere citer ci dessous

camelia , rodhodrendron , azalée

Si je peux les plantés en pleine terre en ce moment car actuellement ils sont en pot

comment calculer combien de terre j'ai besoin ?

merci de votre aide car je prevois de le faire ce week end car il va faire beau

a+
tudgur
Fleur de pipelette

Message par tudgur »

Quel Camelia, quel Rhododendron, quelle azalée ?
La taille adulte dépend beaucoup des espèces et variétés.
Certaines azalées atteindront 1.5 m en plus de 100 ans tandis qu'un Camelia St. Ewe atteindra 2m en 5ans et adulte, dépassera les 4m ! Certains Rhodos ne dépassent pas 20 cm !
tudgur
amaury95
Graine de timide

Message par amaury95 »

tudgur a écrit :Quel Camelia, quel Rhododendron, quelle azalée ?
La taille adulte dépend beaucoup des espèces et variétés.
Certaines azalées atteindront 1.5 m en plus de 100 ans tandis qu'un Camelia St. Ewe atteindra 2m en 5ans et adulte, dépassera les 4m ! Certains Rhodos ne dépassent pas 20 cm !
desoler je ne savais pas donc voila les varietés

camelia /rouge kramer s supreme
azalée japonaise / christina
rhododendron /bernstein
et un autre rhododendron mais plus etiquette donc je sais pas

cordialement
tudgur
Fleur de pipelette

Message par tudgur »

Le Camelia et le Rhodo ne devraient pas dépasser 1.5 m et l'azalée 80 cm de haut.
Je te conseille de les planter à au moins 2m l'un de l'autre. Il faut faire un trou de 30 à 40cm de profondeur sur 40 de large (cela dépend de la nature du sol) et utiliser 1/3 de tourbe pour reboucher.
Bien arroser le premier été.

Les premières années, on peut mettre des annuelles entre les plants, par exemple des Cosmos ou des vivaces comme des anémones du japon, voire des rosiers...
tudgur
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

C'est le bon moment pour planter tout cela.

N'oublie pas de bien pailler le pied du camélia et de l'arroser régulièrement, surtout cet été.

C'est primordial pour avoir de belles fleurs qui tiennent l'an prochain.

Cathie :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pour la plantation des rhodos camellias il est conseillé de faire un trou en larg. de 4fois supérieur au diamètre du contenant après le substrat , je ne conseille pas la tourbe pour des convictions très personnelles, chacun fait comme il veut de toute évidence on doit faire 50% de la terre existante dans son mélange
pour ce qui est des dév. en hauteur un camellia Kramer Suprême j'en ai vu un hier qui faisait plus de 3m de haut et c'est assez courant 2m de large c'est un minimum , les camellias d'un dévelop. de 1m50 il y en a mais pas des masses par rapport au nombre qu'ils sont, les rhodos idem les hybrides à grandes fleurs en général peuvent faire 2m50 et plus dans tous les sens quand aux azalées 80cm c'est vraiment un minimum.... en tout cas en largeur je prévoirais plus les azalées les plus petites en taille font adulte pas moins de 1m20 sur autant de large et les plus grandes peut atteindre comme les rhodos plus de 2m50 en hauteur sur autant de large j'en ai vu toute une collec tion au parc floral de Vincennes elles était de ses dimensions (sûr elle doivent être pas loin d'être centenaires) mais un jardin se plante pour longtemps alors il faut voir et prévoir adulte....:lol:

bonne plantation :wink:
tudgur
Fleur de pipelette

Message par tudgur »

Bien sûr qu'il y a des Camelia et des Rhodos qui deviennent très grands. J'en sais quelque chose : dans mon Jardin de Brest la haie sur deux côtés était faite de Camelia (qui se semaient spontanément) et et sur un autre de Rhodos.

Mais pour les variétés choisies...
tudgur
amaury95
Graine de timide

Message par amaury95 »

merci pour vos nonbreuses reponses

une autre question a vous poser :

le rhodo et le camelia peuvent ils se melanger devant une haie libre ??

cordialement
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

amaury95 a écrit :merci pour vos nonbreuses reponses

une autre question a vous poser :

le rhodo et le camelia peuvent ils se melanger devant une haie libre ??

cordialement
tout a fait suivant l'expo. de la haie, au soleil utiliser de préférence des sasanquas et hybrides "Fragant Pink Improved" en haie par exemple est génial, et peut supporter un PH légérement alcalin, en plus il peut fleurir plus de 6 mois en plusieurs fois....
si ta haie est expo, pas trop ventée, ombre ou mi-ombre tu peut mettre des japonica en choisissant de préfér. à pousse plus rapide certains poussant plus rapidemment que d'autres, le rhodo également pas trop de vent, mais en pensant également qu'au départ il faudra arroser et choisir les autres végétaux par rapport à cela à moins que tu n'arroses au cas par cas :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »