Fruit de la passion

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
Excol
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 15 mars 2006 13:56
Localisation : Bretagne

Fruit de la passion

Message par Excol »

Bonjour,

Voilà, je voudrais faire des yaourts aux fruits de la passion mais je n'en ai jamais acheté et ne sais pas comment les choisir? J'en ai vu de fripés, et de tout lisses emballés de plastique. Pour les deux la peau était dure, comme une écorce.

Combien de fruits pour huit yaourts?

Sylvette
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

PASSION

Message par BOUDAWOK »

bonsoir,
oula tu te lances dans quelque chose de pas évident
yaourts bio je pensse :wink:
alors tu va voir c'est incroyable le nombre de pépins qu'il y as dans ce fruit un peu comme les grenades ....
laisse moi ta recette de yaourts comme tu compe les faire ensuite n pourras Voir le nombre de fruits et la meilleur technique
bonne soirée
BOUDAWOK
Avatar de l’utilisateur
Excol
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 15 mars 2006 13:56
Localisation : Bretagne

Message par Excol »

Tant qu'à faire des yaourts maison (bio si l'on veut, le yaourt du commerce que je prends comme ferment n'étant pas estampillé bio, mon lait non plus bref) je préfère changer de ceux du commerce, quand je n'utilise pas les fruits délaissés par mes enfants.
J'ai déjà vu l'intérieur du fruit de la passion, mais ça se mange comme ça à la cuiller, les pépins ne gênent apparemment pas (comme pour la grenade). Evidemment en yaourt ils risquent de couler ou flotter. Récupérer le jus au moulin à légumes ou à la centrifugeuse?
J'envisageais un petit coup de cuisson à mes fruits d'abord.

:?:

Sylvette
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

re

Message par BOUDAWOK »

Bonsoir,
une autresoluion c'est de le passer dans une passoire type chinois et de fouler fortement j'ai peur qu'a a cetrifugeue tu nerecupére l'amertume des graines
pour la cuisson oui tu peus faire réduire ton jus pour concentrer les saveurs
je pensse qu'avec quatres fruitsce seras suffisant
tiens moi au courant
bonne journée
BOUDAWOK
Avatar de l’utilisateur
Excol
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 15 mars 2006 13:56
Localisation : Bretagne

Message par Excol »

Eh bien voilà, j'ai machiné la pulpe au tamis et au pilon, en arrosant de lait, pour récupérer au maximum car il y a assez peu de jus quand-même, du coup je ne l'ai pas cuit - Mélangé au lait (1 litre -1,5 pot de yaourt), un pot de yaourt nature, un pot de lait en poudre, 1 1/2 poignée de sucre. On a trouvé ça bon!

Merci pour ton aide!

Sylvette
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

RE

Message par BOUDAWOK »

bonsoir,
cool, au niveau du gout c'est assez prononcé ou juste le parfum en fond?
peut etre autre chose a tester métre la pulpe a infuser et chinoiser aprés un Temps de repos a voir ..... :wink: le but étant de récupérer le maximum de parfum.....
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »