Quel bambou choisir ?
-
- Bourgeon de bavard
Quel bambou choisir ?
Je souhaite installer des bambous en bacs sur ma terrasse pour former une barrière au vent et cacher la vue, dès cet été.
RP, terrasse en plein soleil, bambous installés devant des canisses qui couperont un peu le vent.
Bacs disponibles : envi 50cm*1.5 Ã 2m.
Mais vu le nombre de variétés je ne sais lequel prendre malgré les sites conseillés et visités ?
J'ai repéré Sasa Latifola, est-ce un bon choix ?
Combien en prévoir ?
Quel espacement (un ou plus par bac) ?
Quelle "terre" ?
Quel tarif approximatif par bambou ?
Autres subtilités oubliées par un amateur dans mon genre ?
Merci
RP, terrasse en plein soleil, bambous installés devant des canisses qui couperont un peu le vent.
Bacs disponibles : envi 50cm*1.5 Ã 2m.
Mais vu le nombre de variétés je ne sais lequel prendre malgré les sites conseillés et visités ?
J'ai repéré Sasa Latifola, est-ce un bon choix ?
Combien en prévoir ?
Quel espacement (un ou plus par bac) ?
Quelle "terre" ?
Quel tarif approximatif par bambou ?
Autres subtilités oubliées par un amateur dans mon genre ?
Merci

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut
Je n'ai pas l'expérience que tu demandes mais voici une adresse avec pas mal d'infos sur les bambous ( tu visites les variétés à droite)
@ +
John
Je n'ai pas l'expérience que tu demandes mais voici une adresse avec pas mal d'infos sur les bambous ( tu visites les variétés à droite)
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
-
- Bourgeon de bavard
merci showbiz, mais je crois que t'as oublié de laisser le nom du site/lien
je suis allé consulter bambouzeraie.com je crois et deux autres sites trouvés sur ce forum, d'où l'idée du sasa latifola, mais je préfère un retour d'expérience avant de me lancer.
zurette, s'il j'ai une solution, je n'hésiterai pas à la laisser en réponse, promis

je suis allé consulter bambouzeraie.com je crois et deux autres sites trouvés sur ce forum, d'où l'idée du sasa latifola, mais je préfère un retour d'expérience avant de me lancer.
zurette, s'il j'ai une solution, je n'hésiterai pas à la laisser en réponse, promis

- laurentia
- Graine de timide
salut
j'habite pas loin d'anduze et moi aussi j'etais interessee par des bambous en pots:
on m'a conseille phyllostachys aurea un bambou qui se plait en jardinieres.
la tige est verte et les fauilles deviennent jaunes s'il est exposee lontemps au soleil ,il aime toutes les situations et ne craint pas trop la secheresse provisoire (mais pas trop c'est quand meme un bambou).
il atteint 9m mais tu peut le tailler a la hauteur que tu souhaites ,un taille l'an suffit.
chez moi j'en ai qui font 2 m sur ma terasse et sur mon balcon
bon bambou !!
un lien pour avoir d'autres infos:
http://www.plantyfolia.com/fiches106/page4.html
laurentia
j'habite pas loin d'anduze et moi aussi j'etais interessee par des bambous en pots:
on m'a conseille phyllostachys aurea un bambou qui se plait en jardinieres.
la tige est verte et les fauilles deviennent jaunes s'il est exposee lontemps au soleil ,il aime toutes les situations et ne craint pas trop la secheresse provisoire (mais pas trop c'est quand meme un bambou).
il atteint 9m mais tu peut le tailler a la hauteur que tu souhaites ,un taille l'an suffit.
chez moi j'en ai qui font 2 m sur ma terasse et sur mon balcon
bon bambou !!
un lien pour avoir d'autres infos:
http://www.plantyfolia.com/fiches106/page4.html
laurentia
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Désolé pour le lien.....
Je voulais mettre boubouseraie.fr mais vous avez déjà cette adresse (en .com mais c'est la même) et une autre mais c'est trop tard
Désolé
@ +
John

Je voulais mettre boubouseraie.fr mais vous avez déjà cette adresse (en .com mais c'est la même) et une autre mais c'est trop tard

Désolé
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques