Azalée d'extérieur
- jardijo
- Bourgeon de bavard
Azalée d'extérieur
Bonjour,:apparition:
Je viens d'acheter un petit azalée ...Japonica ; l'horticultrice m'a assuré qu'il n'était pas sensible au gel, donc que je peux le mettre au jardin.
Mais j'ai oublié de lui demander à quelle exposition. Pouvez-vous me conseiller ?
Je précise que j'habite en bord de mer
(Normandie),donc : pas trop froid, pas trop chaud, vent, parfois très sec (eh, oui !), terrain drainant (sable de dune) - je présume qu'il faut de la terre de bruyère. 
Je viens d'acheter un petit azalée ...Japonica ; l'horticultrice m'a assuré qu'il n'était pas sensible au gel, donc que je peux le mettre au jardin.
Mais j'ai oublié de lui demander à quelle exposition. Pouvez-vous me conseiller ?
Je précise que j'habite en bord de mer

On n'hérite pas de la terre, on l'emprunte à ses enfants. Antoine de Saint-Exupéry
- tudgur
- Fleur de pipelette
Attention ! J'ai les mêmes conditions de culture que toi et je peux t'affirmer qu'elles n'apprécient pas.
Elle deviennent caduques (même à l'abri du vent) sans doute à cause des embruns. Celles que j'ai rapportées de Brest il y a 4 ans (elles avaient plus de 20 ans) ont rapetissé.
J'ai pourtant fait un apport de 82m3 de terre sur un coté de mon jardin pour les Camelia et Rhodos. Elles ont donc 50 cm de terre de profondeur.
Pour l'instant, la seule qui se comporte correctement est "Kirin"
Elle deviennent caduques (même à l'abri du vent) sans doute à cause des embruns. Celles que j'ai rapportées de Brest il y a 4 ans (elles avaient plus de 20 ans) ont rapetissé.
J'ai pourtant fait un apport de 82m3 de terre sur un coté de mon jardin pour les Camelia et Rhodos. Elles ont donc 50 cm de terre de profondeur.
Pour l'instant, la seule qui se comporte correctement est "Kirin"
tudgur
- jardijo
- Bourgeon de bavard
c'est quoi Kirin ?
ce que tu me dis n'est pas très encourageant,
mais j'ai l'habitude : toutes les variétés chez moi devienne "naines" - même les bambous -
je n'achète en général que des plantes en début de croissance pour qu'elles s'adaptent sans trop de bobo et ça devient des "mutantes"
; et je leur exprime beaucoup d'admiration et de reconnaissance pour leur obstination.
donc, à l'abri de vent, bien sûr, mais à part ça : soleil ? plutôt le matin ? l'après-midi ?
ce que tu me dis n'est pas très encourageant,

donc, à l'abri de vent, bien sûr, mais à part ça : soleil ? plutôt le matin ? l'après-midi ?

On n'hérite pas de la terre, on l'emprunte à ses enfants. Antoine de Saint-Exupéry
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Azalée d'extérieur
si tu est dans le sable n'en rajoute pasjardijo a écrit :Bonjour,:apparition:
Je précise que j'habite en bord de mer(Normandie),donc : pas trop froid, pas trop chaud, vent, parfois très sec (eh, oui !), terrain drainant (sable de dune) - je présume qu'il faut de la terre de bruyère.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jardijo
- Bourgeon de bavard
Re: Azalée d'extérieur
Merci, je vais essayer d'en trouver...jeannotin a écrit :le mieux serait les caduques ou azalées Mollis à essayer......jardijo a écrit :Bonjour,:apparition: