besoin d aides pour ma ciboulette et mon persil

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
bridget34
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars 2007 14:04
Localisation : montpellier

besoin d aides pour ma ciboulette et mon persil

Message par bridget34 »

:? besoin d aides pour ma ciboulette et mon persil qui font la tete!!
bridget34
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars 2007 14:04
Localisation : montpellier

Message par bridget34 »

voila j ai acheter des pousse de ciboulette mais je n est aucune idee de comment l entretenir je voudrais la rempoter, mais je trouve quelle a un air bisard c'est à dire quelle et tres longue et quelle retombe comme un saule je sai pa si elle a besoin de soleil et de bocoup d eau? bref je suis un peut perdue je vous remercie de vos conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

hello
ils sont où ??? dehors ou en pot à l'intérieur ????
bridget34
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars 2007 14:04
Localisation : montpellier

Message par bridget34 »

dehor dans leur pot d origine (tres petit) je possede un petit balcon tres ensoleile
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Quel temps fait-il chez toi? Ils ont eu froid? Chaud? Sont-ils trop ou trop peu arrosés?
De toute façon, tu devrais les sortir de leur godet pour les mettre en pot ou jardinière plus grand. Si vraiment ils sont moches, tu peux les couper, ils vont repartir, la saison ne fait que commencer.
bridget34
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars 2007 14:04
Localisation : montpellier

Message par bridget34 »

il commence a faire tres beau mais il y a du vent il sont tres vert mais c'est normale que ma ciboulette tombe comme un saule pleureure
Avatar de l’utilisateur
elzedine
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : ven. 03 nov. 2006 20:34
Localisation : 93

Message par elzedine »

Ma ciboulette a passé l'hiver sur le balcon et elle repartie depuis peu, elle retombe aussi je pense pas que ça soit anormal, peut-être qu'elle est repartie trop tôt et qu'elle n'a pas tous les éléments nécésaires, car s'il les températures sont un peu plus haute que la normale, le soleil n'est pas trop au rdv!
En tout cas, rempote, ça ne peut lui faire que du bien!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Je dirais pareil : rempote dans un plus grand pot, elle se desechera moins vite car en petit pot, il faut tjrs les avoirs à l'oeil ! ! ! !

si elle est déjà bien poussé je suppose que c'est normal qu'elle retombe car ne n'est pas du bambou quand meme :D mais si elle est courte je ne sais pas trop... si tu peux nous mettre une photo ça nous aiderais surmement :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

rempote la avec un mélange terreau + terre de jardin (peu) + un peu de fumier décomposé et mets la ds un gd pot en terre de préférence pr que le substrat ne se décolle pas des parois. Mouille bien la motte avant le rempotage, rase ta ciboulette et mets la au soleil. Substrat humide ms pas détrempé.
Ton persil risque de monter en graines si le semis date de l'an dernier. Prépare un autre pot avec le même substrat que ci dessus.
voici un post sur le sujet
setopic_33931-semis.html+daromates

:)
bridget34
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars 2007 14:04
Localisation : montpellier

Message par bridget34 »

:) merci j ai rempoter et enlever se ki etai secher et maintenent j essai les tomates c'est faciles de faire pousser des tomate?

oui se son mes premiere experience dans le potager :oops:

j espere avoir une belle recolte
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

bridget34 a écrit ::) merci j ai rempoter et enlever se ki etai secher et maintenent j essai les tomates c'est faciles de faire pousser des tomate?

oui se son mes premiere experience dans le potager :oops:

j espere avoir une belle recolte
voici un message déjà mis. En mettant tomate sur rechercher en haut, tu auras ts les renseignements sur la culture de la tomate. Tu as aussi le forum tomate

Semis tomates, aubergines, piments
Semis à l'intérieur de la maison fin février ds du terreau de semis "pauvre", c'est à dire sans engrais. Dès que les graines ont levé, je les mets ds une véranda non chauffée où la nuit il fait 5°/7° ms où elles st au soleil. Il a été expliqué sur ce forum que pr avoir des plants solides qui ne filent pas, il faut impérativement que la lumière soit proportionnelle à la chaleur. Début mars il y a peu de lumière dc il faut peu de chaleur. Elles poussent + lentement ms prennent des pieds solides. Si tu les mets ds une serre chauffée, il faut impérativement un toit transparent et du soleil.
Qd je peux les manipuler, c'est-à-dire, qd elles ont les 2 petites fausses feuilles + la naissance des 2 vraies feuilles, je les mets ds des pots assez gros où elles vont pouvoir attendre jusqu'en mai en ayant assez à manger
ds un mélange terreau, terre de jardin (peu) pr lier le substrat, fumier de cheval complètement composté, et engrais tomates BIO (pas trop pr ne pas brûler). Je les enfonce jusqu'aux 2 1° fausses feuilles pr que le pied racine.
Ensuite, qd il fait moins froid dehors, je les mets ds une serre plastique où la journée, il fait chaud ms la nuit assez frais.
En avril qd il fait trop chaud, je les sors la journée .
Mi mai, (qq jours avant si on annonce des t° clémentes), je les mets en pleine terre en les enfonçant bien pr faire raciner le pied .

Aubergines: même méthode, sauf qu'on les démarre les semisfin février sur un radiateur TIEDE en arrosant 2 fois/jour
Piment antillais , oiseau et autres tardifs: même chose
Autres piments: comme les tomates
bridget34
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 mars 2007 14:04
Localisation : montpellier

Message par bridget34 »

super mes tomates moi les pousse fon deja environ 30cm de hautet la elle me font plein de petites feuilles et j ai plantes des salades aussi est c super j ai deja 3 , 4 feuilles qui sont sorti sa va vachement vite!! est merci pour vos conseille ciboulette guerie est delicieuse!
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Ici la ciboulette n'a pas poussé l'an dernier. pas plus que le persil, le cerfeuil, le basilic ... 'faut dire que j'avais bien enterré les graines, pour que rien ne les dérange :lol: bref, chou blanc l'an dernier. Et cet après surprise, j'ai rempoté les plants acheté hier et ... dans le pot ecrit ciboulett (j'avais noté sur les pots), y'a des trucs verts qui poussent et qui ressemblent à ... de la ciboulette. Elle a trouvé la sortie !!! j'espère maintenant que les autres herbes en feront autant.
J'ai constaté aussi que tt ce que j'avais planté l'an dernier et qui avait été dévasté par les chats sort aussi de terre. Sauf que je ne me souviens plus de ce que c'est :lol:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »