Pelouse ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
suzette59
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mars 2007 7:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Pelouse ?

Message par suzette59 »

Boujour

Voilà j'ai une pelouse envahie par la mousse que dois je faire à part mettre de l'antimousse. Mon terrain est trés sableux, connaissez vous une méthode plus bio :?:
Sinon il y a aussi le scarificateur mais tous les ans! ça revient (dur dur le scarif) ras le bol de la mousse .
Merci pour vos réponses.
Bisous à tous

Suzette

"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur." Céline Blondeau
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Pelouse ?

Message par Senescence »

suzette59 a écrit :Boujour

Voilà j'ai une pelouse envahie par la mousse que dois je faire à part mettre de l'antimousse. Mon terrain est trés sableux, connaissez vous une méthode plus bio :?:
Sinon il y a aussi le scarificateur mais tous les ans! ça revient (dur dur le scarif) ras le bol de la mousse .
Merci pour vos réponses.
Bonjour...
Et pourtant il faut scarifier...
Si tes arrosages sont adaptés. Il n'y a rien d'autre vu que ton terrain est sablonneux.
Ta pelouse est en place depuis longtemps ? Les zones où la mousse se développe correspondent à des cuvettes, sont à l'ombre ?
++
Blanc
anthony77
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : ven. 16 févr. 2007 20:56

Message par anthony77 »

bonjour, exact il faut scarifié, si votre terrain n'est pas trop grand un p'tit scarif' electrique est suffisant, et pour moi c'est ce qu'il y a de plus écolo

cordialement

anthony
enfin une solution écologique pour retirez vos souches ftopic60483.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »