buix
buix
bonjour à tous !
nous venons d'acheter une maison et du coup les anciens propriétaires nous ont laissé leurs 3 buix.

Je me demandais s'ils ont assez de place pour s'épanouir (ou dois-je envisager de les changer de pot), si je dois leur apporter de l'engrais ?
Je les trouve beau et j'aimerais pouvoir en profiter encore longtemps.
Merci beaucoup pour vos réponses.
nous venons d'acheter une maison et du coup les anciens propriétaires nous ont laissé leurs 3 buix.

Je me demandais s'ils ont assez de place pour s'épanouir (ou dois-je envisager de les changer de pot), si je dois leur apporter de l'engrais ?
Je les trouve beau et j'aimerais pouvoir en profiter encore longtemps.
Merci beaucoup pour vos réponses.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Le buis est une plante facile qui se porte d'autant mieux que l'on ne s'occupe pas de lui. En tout cas pas d'engrais. En pot, il faut peut-être surveiller les arrosages pour qu'ils ne grillent pas, et encore. La taille du pot me semble un peu petite mais il faudrait commencer par vérifier si les racines sortent par le trou de drainage. Si c'est le cas, là il faut les rempoter dans quelque chose de plus grand.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
re
Bonsoir,
le pot n'est pas un probléme tout dépends de ce que l'on eus faire puisque le buis peus se cultiver en bonsai
personellement je le laisserais comme ça se developper et changer le pot en automne de toute façon il va se developper au printemps.
il faudras juste rempoter avant de tailler.
le pot n'est pas un probléme tout dépends de ce que l'on eus faire puisque le buis peus se cultiver en bonsai
personellement je le laisserais comme ça se developper et changer le pot en automne de toute façon il va se developper au printemps.
il faudras juste rempoter avant de tailler.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
mais tu peux aussi les mettre en pleine terre, pourquoi en pot ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
hello,
j'ai profité de cette magnifique journée pour aller controler le dessous de mes pots. pas de racines qui sortent, donc ça doit être ok.
Je n'ai pas vraiment d'endroit pour les mettre en pleine terre et en fait, ils sont là, pour rendre le patio plus agréable.
Aucune idée si ce sont des buxus nains par contre....
Merci en tous cas d'avoir pris la peine de me répondre
Bonne fin de week-end et surtout : bon jardinage !
j'ai profité de cette magnifique journée pour aller controler le dessous de mes pots. pas de racines qui sortent, donc ça doit être ok.
Je n'ai pas vraiment d'endroit pour les mettre en pleine terre et en fait, ils sont là, pour rendre le patio plus agréable.
Aucune idée si ce sont des buxus nains par contre....
Merci en tous cas d'avoir pris la peine de me répondre

Bonne fin de week-end et surtout : bon jardinage !