Pennisetum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ascharly
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 22:49
Région : Basse-Normandie
Localisation : à ALENCON et à ANGERS

Pennisetum

Message par ascharly »

Bjr

J'ai planté une bonne touffe de pennisetum arvense (C3) à l'automne et je me questionne car on est à mi-avril et ma graminée n'a toujours pas fait de pousses vertes, est ce normal ? Sinon elle est garantie mais je voudrais être sur avant de la ramener. :|
Merci d'avance.
Ascharly - Jardinier bio -
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonjour,

Normalement, les nouvelles pousses devraient apparaître. Si dans 15 jours à venir, il n'y avait rien, cela sentirait le roussi.
Personnellement, je préfère les planter au printemps et choisir des plantes dont la végétation est déjà en route. On évite les risques de pourriture pendant l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
ascharly
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 22:49
Région : Basse-Normandie
Localisation : à ALENCON et à ANGERS

Message par ascharly »

Effectivement j'y pensé après, la plantation est la plupart du temps plus favorable mais bon c'était un coup de coeur donc...
Merci en tout cas
Ascharly - Jardinier bio -
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Message par Domy »

J'ai planté à l'automne un "pennisetum compressum" et le lendemain, je lisais sur une revue qu'il vallait mieux les planter au printemps....trop tard, c'était fait !
Et comme toi, j'étais assez inquiète de ne rien voir pousser.......jusqu'à hier ou , en m'approchant à 20cm (!!!), j'apperçois de minuscules tiges vertes de 1 à 2 mm.....un bon début !!! :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »