Conseils pour semis d'annuelles.

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Conseils pour semis d'annuelles.

Message par Tiger »

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce forum mais (petit) passionné de jardinage (entre autres) je fais des semis d'annuelles dont un certain nombre de grimpantes avec divers succès et j'aimerais avoir votre avis.
Toutes ont été faites en intérieur dans des pots en tourbe. A côté d'une fenêtre température 19/20°C.

Commençons par les réussites :
Capucines : Nickel mais les pousses sont assez fragiles mais je pense que de les sortir ça va les fortifier.
Mina Lobata : zouper tout va bien
Géranium (des graines cadeaux : 5 graines 5 pousses !)

Pour le reste :

Cobée : Zéro pousses. J'ai déjà échoué l'année dernière en extérieur. Voilà 2 ou 3 semaines que je les ai plantées. Est ce que je peux les ressortir et les tremper dans l'eau une journée pour les replanter ?

Pourpier : c'est bien parti puis tout à disparu alors que les plants avaient 1 centimètre. Bouuuuh :cry:

Ipomée : Celles plantées à l'extérieur sortent correctement tandis que la plupart de l'intérieur ne poussent pas ... pourquoi ?

Campanue basses vivaces : 1 cm de pousse (le 2 premières feuilles) mais j'ai un peu peur que ça disparaisse ... que faire ?

Suzannes aux yeux noirs : Pas de pousses depuis 2-3 semaines. :cry:

Il me reste à planter du Lin Vivace et du Houblon.

Je sais j'ai beaucoup de questions mais quand on est jardinier seul ça fait du bien de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire.

MErci de votre aide par avance !
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Message par Tiger »

Pas de conseils possibles ? Notamment pour mes cobées ou mes suzannes aux yeux noirs.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

les cobées juste une graine de germée
Image
par contre les ipomées du 100%trempée dans de l'eau tiede 24h avant la plantation germée en 3 jours :D
pour eviter la fonte des semis je met sous sac congele jusqu'a ce que le plant est les 2 vraies feuilles
Répondre

Revenir à « Dans la serre »