Spathiphyllum et rempotage
Spathiphyllum et rempotage
Bonjour à tous.
On m' a offert un Spathiphyllum et je voulais le rempoter car il a beaucoup de racines qui sortent du pot mais on m'a dit qu'il ne fallait pas rempoter une plante qui était en fleur...
Alors que dois-je faire?
Merci d'avance.
On m' a offert un Spathiphyllum et je voulais le rempoter car il a beaucoup de racines qui sortent du pot mais on m'a dit qu'il ne fallait pas rempoter une plante qui était en fleur...
Alors que dois-je faire?
Merci d'avance.
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
c est solide comme plante et si il se plait bien , il va fleurir tout le temps donc tu n ai pas pret de le rempoter
si cela est necessaire, je le ferai maintenant (au risque de perdre une fleur)
et profite en pour separer les touffes et faire pleins de petit
si cela est necessaire, je le ferai maintenant (au risque de perdre une fleur)
et profite en pour separer les touffes et faire pleins de petit

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- edelweiss03
- Graine de timide
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
c est trop tard
m enfin , c est pas si grave que çà , il en refera d autres , c est solide comme plante et ca fleuri beaucoup
conseil : quand il aura bien repris (attends quelques semaines) , tu attends que les feuilles pendouillent avant de l arroser , ca l incite a refleurir (croyant que sa fin est proche )
m enfin , c est pas si grave que çà , il en refera d autres , c est solide comme plante et ca fleuri beaucoup
conseil : quand il aura bien repris (attends quelques semaines) , tu attends que les feuilles pendouillent avant de l arroser , ca l incite a refleurir (croyant que sa fin est proche )

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
[/quote]
Je confirme:ça marche !
Je l'ai fait récemment au mien et voilà :il fleurit alors qu'il boudait depuis 2 ans au moins
J'ai plutot tendance à bichonner mes plantes et cette méthode me déplaisait ,mais j'ai quand meme essayé

Je confirme:ça marche !
Je l'ai fait récemment au mien et voilà :il fleurit alors qu'il boudait depuis 2 ans au moins

J'ai plutot tendance à bichonner mes plantes et cette méthode me déplaisait ,mais j'ai quand meme essayé

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent