ASSOCIATION AVEC UN TROENE OU AUTRE PERSISTANT

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GOODLUX
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 03 juil. 2005 17:30
Localisation : ESSONNE

ASSOCIATION AVEC UN TROENE OU AUTRE PERSISTANT

Message par GOODLUX »

Bonjour,

J'ai un petit coin de jardin que je voudrais garnir avec un troene ou arbuste persistant qui pousse vite (Aucuba peut-être ??) pour nous protéger des regards mais aussi avoir un coin fleuri.
De l'autre côté du jardin j'ai déjà un Photinia, un choisya, un laurier tin.
Je voudrais donc mettre un autre mais je n'en trouve aucun avec des fleurs.
Donc je crois que je n'ai d'autre solution que d'associer ce persistant avec un autre arbuste ou plante fleurie (j'ai déjà une corête du Japon juste à côté à 2 m)
J'ai pensé à une Spirée Van Houtte ou à une Boule de Neige que je trouve superbes mais qui sont peut-être trop imposantes.
Auriez-vous une idée à me suggérer ?
Petite précison : la terre est assez calcaire l'expo est sud et en je suis en région parisienne.
Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

si tu veut planter un aucuba il te faut de l'ombre au moins au plus chaud de la journée :wink: en expo Sud et sol calcaire, tu peut planter Buddleia, hibiscus syriacus, deutzia, Syringa Persica, Kolkwitzia amabilis, indigofera heterantha, escallonia, berberis, jasminum humile ,mahoniaX media "Buckland", chaenomeles, cotinus Coggygria, spirea Canescens et un que j'aime beaucoup et que j'ai planté Dipelta floribunda pas trop planté mais jolie fleurs et aussi joli bois certains sont caduques...... dans les plus grands dévelop.sophora japonica "Violacea",crataegus orientalis, laburnum alpinum cercis tout dépend de la hauteur que tu veut que cela fasse :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
GOODLUX
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 03 juil. 2005 17:30
Localisation : ESSONNE

Message par GOODLUX »

Merci Jeannotin !
Mais dans ta liste je ne vois que des caduques, non ? :?
Je voudrais mettre un arbuste persitant qui fasse au moins 2 m de haut.
J'ai l'impression que je ne vais pas avoir bcp de choix. J'ai beau compulser mes bouquins, je ne trouve rien et les plus jolis arbustes fleuris sont caduques.
Quant aux Sophora et autres c'est top grand pour mon minuscule jardin.
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

les viornes sont trés jolies mais les hauteurs et les feuillages selon l'especes varies (les gouts et les couleur)a vous de choisir mais elles sont trés rustique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cendrillon
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : lun. 09 mai 2005 17:47
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin

Message par Cendrillon »

Un Photinia Red Robin, persistant, magnifique en ce moment avec ses nouvelles feuilles rouges, se taille à volonté en avril et/ou fin septembre.
Rustique ... chez nous en Alsace ils poussent très bien. Personnellement j'en ai mélangé quelques uns à une haie de laurier afin qu'il n'y ait pas d'uniformité.
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:) un troène panaché doré : superbe feuillage qui irait bien avec le photinia décrit par CENDRILLON :)
GOODLUX
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 03 juil. 2005 17:30
Localisation : ESSONNE

Message par GOODLUX »

Merci !
Je ne peux pas mettre de Photinia (bien que je trouve ça superbe !), il y en a un énorme de l'autre côté ! Il y a aussi une viorne (laurier tin) également.
Je pense opter pour l'Abelia qui a un feuillage persistant.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »