conseils orchidees

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
laurentia
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 20:58
Localisation : herault

conseils orchidees

Message par laurentia »

bonjour à tous,
je recherche le nom de varietes de petites orchidees (pas plus de 20 cm de haut):
je voudrais en mettre dans un petit terrarium ( qui ne contiendrais que des orchidees et peut etre une fougere)

ce terrarium fait 50cm de large 80cm de long et seulement 70 cm de haut ce qui ne me permet pas les orchidees que l'on trouve generalement en jardinerie qui font souvent plus de 80 cm de haut.

Si vous avez des noms d'especes pas trop difficiles :) (je suis debutante) qui conviendrait...merci...
laurentia
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

demande à Jéjé
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Bonjour Laurentia,

J'ai mis dans la rubrique "Echanges" une liste d'orchidées à échanger avec leur taille approximative si ça t'intéresse.
Le souci que tu vas avoir avec ton terrarium c'est que non seulement tu vas devoir trouver des plantes de petite taille mais qui aient en plus les mêmes besoin en particulier au niveau de la température, ça va compliquer pas mal.
Une suggestion : En plus des orchidées et des fougères, tu pourrais ajouter des broméliacées qui ont sensiblement les mêmes besoins et qui les accompagnent souvent dans la nture.

JP
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

je ne suis pas expert mais je m'étais laissé dire que les Broméliacées, plantes en C4, ont besoin d'avoir les feuilles sèches la nuit pour respirer (que les stomates s'ouvrent)
je ne suis pas sûr que l'atmosphère d'un terrarium pour orchidées, humide, leur convienne tout à fait... (plutôt : une bonne douche le matin de temps en temps)..
mais ça dépend sûrement des Broméliacées, celles de sous-bois par exemple (mais qui à ma connaissance, encore une fois je connais peu, ne sont pas petites) ça doit être modéré, je n'en sais rien
Jéjé qu'en dis-tu ?
Avatar de l’utilisateur
laurentia
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 20:58
Localisation : herault

Message par laurentia »

Merci,
je vais vite voir dans la rubrique echange
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »