Carnivore ou pas?????

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Carnivore ou pas?????

Message par pf »

Bonjour,
Dans le botanic ou je vais sur clermont-ferrand, il y a tout le temps a cote des plantes carnivores, des plantes qui pourraient ressembler a des utriculaires, pour les feuilles, mais qui fabrique des petits fruits oranges (un peu comme les pommiers d'amour mais en beaucoup plus petits). On m'a dit que c'etait des carnivores. mais moi je ne pense pas personnellement.
En est ce ou en est ce pas?????
Si ca n'en est pas, est il possible de les cultive dans les memes conditions que la dionee????
Si possible un nom serais bien aussi, si vous avez suffisement de details. Je vais chercher un foto mais je ne promet rien!!!!!
Merci pour les futures reponses.
Anthony
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 869
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

suite

Message par jeff72 »

c'est un peu court en effet .
cela pourrait être des choses equivalente a des airelle ou des canneberge qui occupe les même milieu mais ne sont pas du tout carnivore, une photo serait un plus evidemment.

jeff
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

bonjour
bon je vais essayer de completer un peu car pour la photo, c'est dur vu que je n'en ai pas chez moi
c'est plutot tapissant, avec de petite feuille ovale.
Enfin, ce n'est pas grave, mais pouvez vous me dire si les utri font des druits oranges????
Merci quand meme
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 869
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

suite

Message par jeff72 »

est ce que ta plante ressemble a cela
Image
c'est une canneberge
la plante est au centre de la photo tu peux voir ses 2 fruits au dessus tu as une tige avec des petite feuille , celle ci est assez rampante .
c'est une plante assez rare en tourbiere surtout en FRANCE par contre au canada et au USA elle est assez commune , utilisé dans l'alimentation par les indiens et maintenant sous forme de confiture il me semble.

pour les utri a ma connaissance ils n'ont pas de fruit , des capsule de graine oui chez nous les utri aquatique ont rarement des graines ,il se reproduise plutot de façon asexuée bouture de feuille .

jeff
Avatar de l’utilisateur
natoon63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 mars 2007 17:01
Localisation : toulouse

Message par natoon63 »

je suis originaire de clermont et la dernière fois que je suis allée au botanic il y avait ces fameuses plantes je ne sais pas ce que c'est mais c pas des carnivores!!!
n'hesite pas à demander aux employés ils ont toujours été super sympa avec moi!!
bonne journée
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Image

Nertra granadensisi

??? peut être
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

oui merci bien marcus, t'es trop fort, vu la foto je crois bien que c'est ca!!!!!!!!
Comment t'as fait pour reconnaitre avec les descriptions que j'ai faite!!!!!!
Enfin, voila merci, donc ce n'est pas une carnivore!!!!!!! bon ca me rassure, c'est ce que je pensais, mais j'ai eu un doute
Encore merci
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

pf a écrit : Comment t'as fait pour reconnaitre avec les descriptions que j'ai faite!!!!!!
Simple : boules oranges et petites feuilles pouvant faire penser a des utriculaires
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 869
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

suite

Message par jeff72 »

vraiment fort en effet .

tu dois souvent faire les jardineries ,et être au courant des plantes qu'elles proposent ,me trompe je ?
:lol:

jeff
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: suite

Message par Marcus »

jeff72 a écrit :tu dois souvent faire les jardineries ,et être au courant des plantes qu'elles proposent ,me trompe je ?
bin..... :oops: tu ne te trompeje pas vraiment :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »