Pamplemousse malade et autres questions
Pamplemousse malade et autres questions
Bonjour à tous
Il y a environ 8 ans, j'ai planté des pépins de pamplemousse qui ont germé et sont devenues un bel arbustre d'environ 1,20 de haut. Jamais il n'a fait de fleurs ou de fruits mais je suppose qu'il était encore trop jeune...oui, j'écrit "il était" car cet automne lorsque je l'ai rentré (même procédure chaque année) en quelques jours il a perdu toutes ses feuilles et semble mort. Il me semble voir de très petites toiles (d'araignées ?) aux jonctionx des branches. Je l'ai donc taillé et remis dehors vu la douceur de cet hiver. Qu'a t'il ?
Autre question, quelle est la vitesse de pousse par an des lauriers-cerises et des thuyas ?
Merci à tous et bonne journée.
Il y a environ 8 ans, j'ai planté des pépins de pamplemousse qui ont germé et sont devenues un bel arbustre d'environ 1,20 de haut. Jamais il n'a fait de fleurs ou de fruits mais je suppose qu'il était encore trop jeune...oui, j'écrit "il était" car cet automne lorsque je l'ai rentré (même procédure chaque année) en quelques jours il a perdu toutes ses feuilles et semble mort. Il me semble voir de très petites toiles (d'araignées ?) aux jonctionx des branches. Je l'ai donc taillé et remis dehors vu la douceur de cet hiver. Qu'a t'il ?
Autre question, quelle est la vitesse de pousse par an des lauriers-cerises et des thuyas ?
Merci à tous et bonne journée.
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Re: Pamplemousse malade et autres questions
bonjour, ça ressemble à une attaque d'araignées rouges.Plooky a écrit :Il me semble voir de très petites toiles (d'araignées ?) aux jonctionx des branches.
http://www.leblogjardin.com/2005/11/laraigne_rouge.html
En image sur un autre type de plante : http://ddbrug.free.fr/page-ara.html
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Merci
Merci pour votre réponse, il semblerait en effet que ce soit cela. De plus, la lecture de l'article à ce sujet confirme la propagation rapide puisque lorsque j'ai rentré mon pamplemousse, la plante qui se trouvait à côté est morte en quelques jours. Je vais donc essayé de nmoyer ces sales bestioles !