rince bouteille ds le nord?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cmimi
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 08 nov. 2006 9:21
Localisation : Moselle

rince bouteille ds le nord?

Message par cmimi »

Bonjour,
j'ai acheté qques plantes pour ajouter à mon jardin qui prend forme petit à petit et voilà.... j'ai pris un rince bouteille, il n'y avait rien d'ecrit au sujet du gel.
Sur le net par contre, j'ai lu qu'il ne supportait pas le gel?!!! :cry:

Que dois je faire? Pour sauver la mise le mettre ds un bac? et le rentrer l'hiver? ou j'essaye de le laisser (j'ai une grosse couche d'ecorces, et une azalée qui a tenu l'hiver, pas trop rude cette année ms avec qd même -10°)

Des conseils?
:? merci
@+
chorima
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : ven. 16 févr. 2007 10:10
Localisation : Espagne (Nord-Ouest)

Message par chorima »

Bonjour, cmimi.

Je ne connais pas ta région en hiver, j'espere qu'il y aura quelqun qui te répondra avec plus d'experience, mais je peux te dire que les miens ont supporté perfectement des gelées tous les hivers.

C'est vrai qu'ici, où j'habite, les temperatures ne descendent autant que là, mais il y a plussieurs nuits de -6º ou -8º et le callistemon les supportent sans aucun probleme (bon, je crois que le rince bouteille est le Callistemon :roll: )

En tout cas, si tes azalées ont supporté le froid, je crois que les rince bouteilles n'en supportent moins.
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

callistemon

Message par lantana »

j'ai essayé de faire passer l'hiver dehors au mien cette année, et il a bien résisté à deux fois une semaine à -8° (froid sec).Je ne garantis rien pour un hiver mosellan "normal" (j'ai connu les hivers meusiens...).Veille à ce que le sol soit bien drainant.
Que ton azalée ait résisté, c'est normal, elle est rustique! :)
cmimi
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 08 nov. 2006 9:21
Localisation : Moselle

Message par cmimi »

merci pour vos reponses... chez nous ca depend des années, cet hiver etait doux, on a juste eu qques gelées à -10.... ms d'autres années, c déjà descendu à -20° et ceci plusieurs jours.... -15 est courant...

Je vais essayer de le laisser alors

je croyais que l'azalée ne supportait pas le gel :lol:

merci encore!
gaston85
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 12 mars 2007 20:38
Localisation : Saint Etienne du Bois, Vendee

Message par gaston85 »

Salut,

Le callistemon est une plante de climat mediterraneen (afrique du sud je crois).
Il peut resister jusqu'a moins 8 (suivant l'espece).
La duree du gel, l'humidite du sol et de l'air ainsi que le vent sont des facteurs aggravants.

a+
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

oui, en Moselle t'es mal. Le calistemon résiste jusqu'à -10 en gros, s'il est à l'abri d'un mur.
Chez moi, j'avais déjà un peu peur quand je l'ai planté vu qu'en hiver il peut faire bien froid (pas longtemps, mais quand même -10 pendant 8 jours), chez toi ça va être plus dur ! contre un mur sud, pas de vent, si possible des buissons autour qui lui fasse un petit écrin, bof.. ma belle-soeur est à Nancy, elle a renoncé à faire le même genre de jardin que le nôtre ! en revanche elle a de magnifiques érables du Japon, et de très beaux conifères...
C'est plus simple de prendre des plantes à peu près adaptées au climat ;)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »