comment travailler un terrain humide
comment travailler un terrain humide
Bonjour,
il y a un endroit de mon jardin qui a reçu beaucoup d'eau et de ce fait, rien ne pousse. Y a-t-il moyen d'en faire quelque chose sachant qu'à la moindre pluie, ce coin est à nouveau, non pas innondé, mais on dirait un sous bois, tant il y a de l'humidité.
Celui qui a une idée, je suis preneuse
Merci
Lameregrand
il y a un endroit de mon jardin qui a reçu beaucoup d'eau et de ce fait, rien ne pousse. Y a-t-il moyen d'en faire quelque chose sachant qu'à la moindre pluie, ce coin est à nouveau, non pas innondé, mais on dirait un sous bois, tant il y a de l'humidité.
Celui qui a une idée, je suis preneuse
Merci
Lameregrand
-
- Fleur de pipelette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pourquoi ne pas simplement adapter des plantes qui se plaise dans ce style de sol......il y a des plantes pour toutes les situations et tous les types de sol 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- AP54
- Grossiste en parlotte
Comme Jeannotin, je te conseillerais d'adapter les plantes à ce coin humide. Il y a à un endroit de mon verger une source qui affleure, la terre à cet endroit est souvent gorgée d'eau. J'ai décidé d'y faire un coin "frais". Je laisse pousser des arbustes pour avoir un peu plus d'ombre et j'y mettrai des plantes de sous-bois, peut-être un petit bassin ou un bain d'oiseau pour accentuer l'aspect fraîcheur...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il y a PLEIN de vivaces qui aiment les sols un peu humide, les Lysimaques, même les Gunera (mais là il faut vraiment humide) les ligulaires
les astilbes, les rodgersia, les lobélies, certains iris, des pétasites, des saules petits, etc.
donc il est totalement inutile de changer ta terre ! et JAMAIS ne mettre de la tourbe, c'est un scandale écologique que de détruire des tourbières pour permettre ça.
les astilbes, les rodgersia, les lobélies, certains iris, des pétasites, des saules petits, etc.
donc il est totalement inutile de changer ta terre ! et JAMAIS ne mettre de la tourbe, c'est un scandale écologique que de détruire des tourbières pour permettre ça.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Que de bonnes idées, moi qui voulait mettre un coin d'eau, il est trouvé et avec les plantes qui s'adaptent à ce style de terre, j'ai déjà quelques idées. Je ne sais pas si c'est pour cette année car le restant du jardin est en friche, mais je retiens l'idée et repenser comment aménager mon jardin. Merci pour tous ces conseils.