tondre ma pelouse
-
- Graine de timide
tondre ma pelouse
Bonjour,
J'habite dans le Doubs (25) à proximité de Besançon. Demain (17.03.2007), je souhaite tondre ma pelouse (herbe à vache) qui est déjà haute pour la saison.
Est-ce une bonne idée ? Etant donné que la météo annonce plutôt un rafraichissement lundi (19.03.2007).
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.
Nathibap.
J'habite dans le Doubs (25) à proximité de Besançon. Demain (17.03.2007), je souhaite tondre ma pelouse (herbe à vache) qui est déjà haute pour la saison.
Est-ce une bonne idée ? Etant donné que la météo annonce plutôt un rafraichissement lundi (19.03.2007).
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.
Nathibap.
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Je pense que l'on peut couper la pelouse à partir du mois de mars mais qu'il est préférable de ne pas la couper trop court pour la première fois.
Maintenant mes voisins ont déjà tondu à 4 reprises cette année et leur herbe à l'air de se porter comme un charme.
Moi je n'ai pas encore du la couper car je l'avais coupée très courte en Novembre pendant la période de douceur.
Maintenant mes voisins ont déjà tondu à 4 reprises cette année et leur herbe à l'air de se porter comme un charme.
Moi je n'ai pas encore du la couper car je l'avais coupée très courte en Novembre pendant la période de douceur.
-
- Grossiste en parlotte
Moi je coupe toujours ultra court à chaque tonte: que ça soit la première tonte de printemps ou la dernière d'automne ou même en pleine canicule: hop le carter qui frotte par terremais qu'il est préférable de ne pas la couper trop court pour la première fois.

Ce qui ne m'empêche pas de conseiller exactement l'inverse sur ce forum

- verdurette
- Prince du jardin
- patrick2
- Graine de timide
il a l'electrolux visiblement
http://www.robopolis.com/produit/1415/2 ... trolux.php
chez moi ca marcherait pas
j'en voulait une mais j'ai abandonne ...
http://www.robopolis.com/produit/1415/2 ... trolux.php
chez moi ca marcherait pas

- galipe
- Pépinière à blabla
Ce weeck end, la terre etait preque réssuyée, et l'herbe presque sèche.
Comme l'herbe n'a pas connu de dormance en hyver, ni en été, elle est en pleine forme et très haute.
Mais voila, j'ai plein de fleurs qui poussent.
les crocus ne se décident pas à faner, et les paquerettes, se sont hybrider, avec des variétés horticoles.
Les violettes, et les primevères, sont elles aussi en pleine forme.
C'étaient un vrai crève coeur, alors, je n'ai pas tondu.
tit photo pour vous montrer mon dilemme.

in detail, cette paquerette, fait 7 cm de diamètre

Comme l'herbe n'a pas connu de dormance en hyver, ni en été, elle est en pleine forme et très haute.
Mais voila, j'ai plein de fleurs qui poussent.
les crocus ne se décident pas à faner, et les paquerettes, se sont hybrider, avec des variétés horticoles.
Les violettes, et les primevères, sont elles aussi en pleine forme.
C'étaient un vrai crève coeur, alors, je n'ai pas tondu.
tit photo pour vous montrer mon dilemme.

in detail, cette paquerette, fait 7 cm de diamètre