passiflore arceau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
david59
Fleur de pipelette

passiflore arceau

Message par david59 »

bonjour le forum,

je me suis acheter un passiflore pour le mettre en pleine terre il est monter sur un arceau et je me demander si je pouvais le laisser sur son arceau ou falait il le demonter merci salut@+ :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Tu peux la "détacher" du support, mais tu verras qu'elle y est bien accrochée ! Tu te débrouilles de ne pas casser ou couper toutes les vrilles pour les réutiliser en les accrochant au nouveau support (grille, grillage, ou autres). Exposition ensoleillée recommandée.

Mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu tôt pour la mettre en pleine terre, le temps risque d'être froid dans certaines régions en début de semaine, et elle doit provenir d'une serre.

Lionnel
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut lionnel,

oui tu a raison elle vient d une serre je la laisse dans la maison en attendant le soleil pour l acclimater mais je me demande se quelle donnerais si je la laisse avec l arceau en pleine terre j aurais peur qu elle souffre si quelqu un a deja essayer qu il me dise se que ça a donner merci@+ :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

david59 a écrit :oui tu a raison elle vient d une serre je la laisse dans la maison en attendant le soleil pour l acclimater
Si tu as un endroit hors-gel/bien abrité, ce serait mieux qu'une maison ou il fait trop chaud et trop sec. Enfin, si ce n'est l'affaire que d'une semaine, ça ira...
mais je me demande se quelle donnerais si je la laisse avec l arceau en pleine terre j aurais peur qu elle souffre si quelqu un a deja essayer qu il me dise se que ça a donner
Le problème, c'est qu'à moins d'être très précautionneux pour tout désenrouler (c'est vraiment un jeu de patience), tu risques de casser la liane plus d'une fois. Néanmoins, à mon avis, il vaut mieux désenrouler quand même, quitte à la raccourcir.

Ce n'est pas tant qu'elle va "souffrir", c'est juste que tu vas perdre de la longueur. Mais comme ça (re)pousse à une telle vitesse après, ce n'est pas dramatique.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je ne sais pas de quelle passiflore il s'agit mais certaines coure partout et a vitesse grand V, alors sans support :shock: à moins que tu ne veuille en faire un couvre sol pour ma part j'ai une caerulea je ne saurais dire où est le début et la fin elle s'est faufilée dans la haie vive du bord de route elle dégouline en suspend dans la pente côté route et elle a gagné le bosquet de lilas qui se trouve à 3m du pied bref elle est partout..... fleurie s'est impressionnant sur plus de 10m2 on la retrouve en tout cas celle ci elle colonise et en plus elle se resème ce qui fait qu'il faut toujours avoir l'oeil sur elle :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut jeannotin, c est un carulea aussi si je l enleve de son arceau je le ferais monter sur un support je me demandais juste se quelle deviendrais si je le laisse sur son arceau il faut que je trouve un support maintenant :wink:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

david59 a écrit :salut jeannotin, c est un carulea aussi si je l enleve de son arceau je le ferais monter sur un support je me demandais juste se quelle deviendrais si je le laisse sur son arceau il faut que je trouve un support maintenant :wink:
si tu ne trouve pas de support elle elle va trouver :lol: je comprends mieux maintenant l'arceau c'est ce que l'on t'a vendu dans le pot j'avais pas trop compris le mieux comme le dit Sylvain c'est de la dérouler pendant qu'il en est encore temps :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

oui c est ça jeannotin mais je compte acheter des bambous et faire une armature lier avec du raphia pour faire monter le passiflore il me manque juste un exemple :wink:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

si ça peut t'aider une réalisation "maison" bon plus maison et plus naturel tu peut pas :lol:
là ça fait environ 10m de long
Image
détail
Image
mon mari a réalisé cela avec les moyens du bord quand les femmes sont "pressées" peut être tu sais ce que c'est :lol: faut faire vite.....

Josy
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

oui je sais ce que c est les femmes préssé j en ai un specimen a la maison :wink:

en ben dis donc tu fait monté quoi dessus un passiflore aussi un clematite :?:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

david59 a écrit :oui je sais ce que c est les femmes préssé j en ai un specimen a la maison :wink:

en ben dis donc tu fait monté quoi dessus un passiflore aussi un clematite :?:
alors j'y est deux mûriers à mûres géantes ,une vitis Vinifera purpuréa , une vitis brévipédonculata "Elegans" et dernièrement j'ai mis au beau milieu un rosier "Guinée" il y avait longtemps que je voulais le planter et bien c'est chose faite :lol: voilà tu sais tout :wink:

Josy
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

je veux voir une :clicclac: quand ça sera en fruit et en fleur :wink:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

david59 a écrit :je veux voir une :clicclac: quand ça sera en fruit et en fleur :wink:
pas de prob, j'avais tout en photo mais voilà mon ordi c'est crasché et comme je n'avait rien sauvegardé et bien il faut que je refasse tout remarque comme je m'améliore un peu en photo ça n'en sera que mieux :lol: je passe pas mal de photos sur les posts flor aux 4 saisons :wink:

Josy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »