plantation lierre

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
anthemis
Bourgeon de bavard

plantation lierre

Message par anthemis »

bonjour

j ai une grande butte (environ 10m de largeur et 1.5 de hauteur ) devant chez moi que je voudrais la recouvrir de lierre
auriez vous la gentillesse de me dire quelle est la distance de plantation entre 2 plants pour que le resultat soit assez rapide et esthetique
et s'il faut que je plante en bas ou au milieu de ma butte ou en quinconce
merci d avance et bon week end
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ben, çà, en effet, c'est une question que je ne me suis jamais posée....
Chez moi il est venu spontanément à ma plus grande joie. Mais je l'attendais, je savais qu'il allait venir :wink:

Alors je crois qu'il faut plutôt dans ton cas faire preuve de logique. Pour autant que le terrain lui soit propice il se multipliera volontiers avec vigueur. Je dirais que pour avoir un résultat rapide un plant tous les 50 ou 70 cm, devrait suffire. La plantation en quinconce est à conseillé puisque c'est la meilleure solution pour recouvrir le plus rapidement et le plus complètement possible .
anthemis
Bourgeon de bavard

Message par anthemis »

oh merci mille fois, je n espérais plus de réponses

si j ai bien compris, pour recouvrir le plus rapidement possible il faudrait que j achete une trentaine de plants
y a t il un " truc" pour que le lierre tienne bien sur ma butte ?

et merci encore
:wink:
anthemis
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »