HS qui peut me dire le coût annuel d'entretien d'un jardin

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
rhododendron
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mars 2007 18:01

HS qui peut me dire le coût annuel d'entretien d'un jardin

Message par rhododendron »

bonjour pouvez vous me dire quel serait le coût annuel d'entretien d'un jardin de 1900 m2 ,tonte de la pelouse et haies à minima ,cest à dire juste pour que cela soit correct ?

je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela peut couter en faisant appel à un jardinier
et combien de fois par mois par exemple peut on avoir à l'appeler?

merci de votre avis :D
Avatar de l’utilisateur
rhododendron
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mars 2007 18:01

personne ne sait?

Message par rhododendron »

:roll:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Re: personne ne sait?

Message par stz »

rhododendron a écrit ::roll:
Justement, si tu suis le regard du smiley, tu vois en haut, il est indiqué "Aux plantes d'intérieur". :shock: Des jardins de 1900m2, c'est rare en intérieur! :lol:
Tu auras certainement plus de réponse sur les forums de jardinage extérieur, genre "Au jardin d'ornement", ce qui semble le mieux correspondre à ta demande, d'autant plus que quelques jardinautes font ce métier, justement.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

Artisan moi -même ... je vais tenter de te répondre!

Perso je ne donnerai jamais de tarif sans voir le jardin!

La surface est indicative mais ne fournie acun élément sur le volume de plantes à traiter ... tu peux avoir un seul arbre ... comme dix ... les haies idem ... le prix se calcul au Ml ou à la surface à tailler ...

Selon la fréquence d'intervention le volume de "déchets" à traiter ou évacuer sera différent ...

trop de nombreux paramètres pour donner une réponse comme cela ... objective!

Un devis qui reste gratuit te donneront tout les éléments ... et contacter plusieurs prestataires ... pour faire jouer la concurrence! :wink:

Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
rhododendron
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mars 2007 18:01

Message par rhododendron »

merci à vous deux mais je veux juste une idee ,par exemple le tarif à l'heure pour tondre simplement un gazon ou il n'y a pas d arbres à contourner ,et une haie basique

ou alors une fourchette pour savoir à combien peut revenir l entretien d'un terrain ou je ne planterai rien dautre que du gazon afin d avoir le minimum de boulot à faire

en fait j'ai vu une maison qui me plait mais le probleme est qu'elle possede un grand terrain de 1900 m2 donc ce qui me fait peur cest le travail que cela represente si je le fais seule ou alors les frais que cela pourrait occasionner

merci si vous pouvez me donner une idee meme vague ,combien est payé un jardinier à l heure pour tondre pelouse et haies et combien de fois en gros peut on avoir à le faire dans une année

est ce que ça va couter de l ordre de 10 000 euros par exemple à l'annee?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »