travaillez, prenez de la peine (belle de nuit).....

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

travaillez, prenez de la peine (belle de nuit).....

Message par tartonne »

C'est le fond qui manque le moins....
Alors, j'ai pris la bêche et j'ai bêché mes bordures... La maison fut habitée, mais avec les travaux de rénovation, tout fut saccagé dans le jardin... Et en bêchant profond, j'ai trouvé çà....

Image

Cà me dit vaguement qq chose, mais je suis incapable de lui donner un nom... Connaissez-vous le nom de ce "tubercule" ? On dirait presque des radis noirs.
Merci.... :wink:
Dernière modification par tartonne le lun. 19 mars 2007 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Ca pourrait être des radis noir? En as-tu ouvert un? :?:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,

Je pense que c'est peut etre des belles de nuit.Mais pas certaine à 100%.

Si tu ne connais pas ton jardin, tu devrais peut être attendre un peu que tout pousse pour éviter de faire des erreurs en bêchant, car parfois dans les jardins on peut y trouver des merveilles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

surement des belles de nuit....

Message par tartonne »

En tous cas, cette réponse me semble plausible... Car j'avais complètement oublié que j'en avais mis là qd je suis arrivée... Et comme je ne savais pas que çà faisait des "tubercules comme çà", qd le "vert" a gelé, je me suis dit : c'est foutu, tant pis, j'en resèmerai au printemps...
Merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Le Mirabilis est une bien meilleure suggestion! Je vois des légumes partout maintenant! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mona66
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 16 déc. 2006 17:29
Localisation : pyrenees-orientales

Message par mona66 »

Bonjour,

Je penche aussi pour des belles de nuit, j'en ai plein mes bordures (sans en avoir planté) et malgré l'enlèvement d'une partie de ces tubercules, chaque année elles sont de plus en plus nombreuses.

Mona
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

Message par tartonne »

oui, une de mes amies m'a mise en garde contre leur côté prolifique....
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

Message par tartonne »

Natou a écrit :Si tu ne connais pas ton jardin, tu devrais peut être attendre un peu que tout pousse pour éviter de faire des erreurs en bêchant, car parfois dans les jardins on peut y trouver des merveilles. :wink:
Tu sais, j'habitais pas loin le temps qu'ils faisaient les travaux, ils ont tout raclé jusqu'à la roche, il n'y avait plus rien quand ils ont ramené la "terre végétale" après le décroutage et le ravalement de la façade... A part de grosses racines qui sortaient des murs de la maison... Les racines des beaux rosiers massacrés eux aussi à la pelleteuse... Les racines me donnent de temps à autres des tiges de rosiers... Je les appelle "Moïse" (1 - 2 - 3). J'attends que çà grandisse pour voir si ce ne sont tout simplement pas des églantiers, pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

tartonne a écrit :
Natou a écrit :Si tu ne connais pas ton jardin, tu devrais peut être attendre un peu que tout pousse pour éviter de faire des erreurs en bêchant, car parfois dans les jardins on peut y trouver des merveilles. :wink:
Tu sais, j'habitais pas loin le temps qu'ils faisaient les travaux, ils ont tout raclé jusqu'à la roche, il n'y avait plus rien quand ils ont ramené la "terre végétale" après le décroutage et le ravalement de la façade... A part de grosses racines qui sortaient des murs de la maison... Les racines des beaux rosiers massacrés eux aussi à la pelleteuse... Les racines me donnent de temps à autres des tiges de rosiers... Je les appelle "Moïse" (1 - 2 - 3). J'attends que çà grandisse pour voir si ce ne sont tout simplement pas des églantiers, pas sûr...
Ha oui effectivment mais pourquoi ils ont tout raclé???
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

Message par tartonne »

Natou a écrit :
tartonne a écrit :
Natou a écrit :Ha oui effectivment mais pourquoi ils ont tout raclé???
Pour y passer avec des engins pour entrer les matériaux et tout. Et puis ils ont décrouté la façade, et réenduit sans aucune protection au sol, donc re-raclage pour ramasser "le brin" comme on dit chez nous...
et comme nous ne sommes que locataires, on n'a pas eu notre mot à dire...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

tartonne a écrit :
Natou a écrit :
tartonne a écrit : Pour y passer avec des engins pour entrer les matériaux et tout. Et puis ils ont décrouté la façade, et réenduit sans aucune protection au sol, donc re-raclage pour ramasser "le brin" comme on dit chez nous...
et comme nous ne sommes que locataires, on n'a pas eu notre mot à dire...
Ben dis donc quel chambolement, pour vous et puis pour ce terrain aussi.

Bonne chance et surtout bon courage pour la suite. :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »