Livebox : à l'aide !

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Livebox : à l'aide !

Message par Sylviebvs »

Voilà, j'ai une livebox depuis presque un an et tout fonctionnait à merveille mais depuis un mois environ, c'est la cata. J'ai commencé à être déconnectée fréquemment puis des interruptions totales pendant quelques heures, puis jours...

J'ai appelé la hot-line mais je ne suis pas satisfaite des réponses : tout désintaller et remettre, c'est reparti pour une semaine à peu près correctement et rebelotte, intervertir les filtres, en racheter, etc... Rien ne fonctionne... Je ne peux plus me connectée depusi vendredi soir (là, je suis au boulot :oops: ). J'ai l'impression que le problème vient d'eux mais pas moyen de les faire bouger. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Avec quelles solutions ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

Message par espoir03 »

Au village beaucoup de personne ont des problèmes avec la LiveBox, je fonctionnais pour ma part avec le petit SAGEM en 512 Ko et je n'avais jamais aucun problème.
L'année dernière quand j'ai voulu installer la WiFi à la maison j'ai opté pour un modem réseau au lieu de la satané LiveBox.
Je n'ai jamais de problème alors que les voisins et amis continuent régulièrement à m'appeler pour les dépanner mais toujours avec d'énormes soucis de contact ou de communication avec le service Orange.
Pour info le modem coute (en grande surface) environ l'équivalent d'un an de location de la LiveBox et moins cher que de son achat.
Mais que te conseiller à distance comme ça ???? Je ne saurais t'en dire plus :?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est un modem qui me relie toujours à Orange ? (pour l'installation, j'ai mon petit frère qui se débrouille bien ; c'est d'ailleurs lui qui m'a dit que ça ne venait pas de chez moi !)
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

bonjour
j'ai moi aussi eu beaucoup de problèmes avec ma livebox
j'ai appelé pendant des mois la hotline en leur disant que d'après moi c'était le modem lui-même qui marchait mal et puis, un jour, j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un d'un peu moins cloche et qui a accepté de me la changer ... et depuis çà marche !
2 solutions, soit tu leur casses les pieds jusqu'à ce qu'ils te la changent, soit tu leur rends et tu achètes un modem
mais faut avouer qu'avec les hotline, quelles qu'elles soient, il faut s'accrocher pour avoir satisfaction
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

a savoir qu'il existe aussi une livebox mais pro. la perso comme la votre est une "francaise" et foire un max (dixit le tech qui est venu dans mon entreprise) tandis que la pro, étrangère est sans problème. Le truc drole est que le tech a eu du mal a installer la box et que c'est moi qui ai du finir par installer le reso malgrè avoir fait payé la presta
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

J'ai aussi eu des problèmes de livebox, le tel (pas celui sur la box) était "occupé" quand la box était branchée. Et avec mon vieux modem adsl ct-361, aucun problème. Il m'a fallu 3 appels (dont un de 18 minutes) pour un échange de livebox. Et celle que l'on m'a livrée n'est pas neuve, le boitier était plein de traces, preuve qu'elle est reconditionnée.

Un modem +routeur + hub (ou le tout en un) c'est peut-être moins cher et plus fiable, mais pour ceux qui ont la TV ou le tel par la box, c'est impossible.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Lionnel a écrit :
Un modem +routeur + hub (ou le tout en un) c'est peut-être moins cher et plus fiable, mais pour ceux qui ont la TV ou le tel par la box, c'est impossible.

Lionnel
le pb est quand tu es en dégroupage total, tu ne peux pas te passer de la box.
Je suis chez neuf et avec qq uns on est en train de faire les frais de la nouvelle box (nb4) faite parait il pour la futur fibre optique. En attendant on aimerait bien un nouveau firmware car les deconnexions sont assez fréquente la nuit. Moi je suis parti de chez FT il y a 4 ans car je ne vois pas pquoi je paierais le double d'abonnement rien que pour le "droit "d'avoir une ligne. quand on me dit que c'est parce qu'il faut payer les techniciens en france, je suis ok, mais encore faudrait il qu'ils soient plus compétents que les tunisiens ou sénégalais, et là, encore, c'est un horreur, certains ne savent même pas ce qu'est une prise ethernet !! le comble pour un FAI.
Bref tout ceci pour dire que chaque FAI a son lot de casserole, certains plus que d'autres et il est difficile pour le commun des mortel de faire son choix. D'un autre côoté, je me dis que moi je sais pas fa faire la différence entre 2 arbres et leur qualité respective ce que savent certainement faire ysabel ou sylvie :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je paie et l'abonnement FT et les 29.9 € pour l'ADSL sans TV, ni tél. et le SAV est plus que nul. Il y en a même un qui m'a demandé si j'avais branché électriquement la live... je n'y connais rien mais je ne suis pas complétement crétine non plus... au bout de quelques manip sans résultat, je lui ai dit qu'il m'énervait et j'ai raccroché. Ca fait 3 ou 4 fois que j'appelle, j'ai fait un courrier hier soir et si rien ne se passe, je demande à échanger toute la boîte en agence, s'ils refusent, je résilie. C'est vraiment pénible ces situations... Je suis allée sur des forums avec des trucs à faire et j'ai vérifié : tout est OK chez moi mais la live ne synchronise pas (ordi branché ou pas) et d'après FT, la ligne est bonne. Des amis m'ont dit que les appels sur ma ligne fixe ne marchait pas ce week-end... de mieux en mieux...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

c'est bien ce que je dis, a (in)compétence égale, je préfere rester chez neuf car ds mes 32 euros, mon abonnement est compris :p
de plus chez les alternatifs (free, neuf...) il y a des forums d'utilisateurs qui sont très utiles avec souvent des king dedans qui aident bien. Malheureusement quant il s'agit d'un pb interne au FAi il n'y a qu'a pleurer. le dernier modem de chez neuf a des soucis de synchro mais le fait d'avoir regroupé ces pb sur un meme post nous permet d'avancer et de se filer les astuces
Dire que FT se demande pourquoi il perdent 10000 clients/semaine...le pire est qu'il font ch.. les alternatif en disant que c'est eux qui ont installé la ligne etc etc. Ca me fout hors de moi. j'ai la trentaine et ca n'est donc pas FT qui a payé les infrastructures mais les impots de mes parents et grand parents.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Merci pour vos témoignages : je me sens moins seule :lol: mais je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge ! :roll:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Sylviebvs a écrit : je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge ! :roll:
surtout si tu restes chez FT :lol: :lol: :lol: :lol: tu l'auras compris je suis anti FT :twisted:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

problèmes aussi avec la livebox! mais l'an dernier! j'ai pris ma petite auto et je l'ai ramenée chez FT, point barre! ça fonctionnait super bien avec un modem! puis j'ai changé de FAI! plus aucun problème, pas de déconnections, téléphone sur la box et économies de tél en plus!
mon frère vient de prendre la livebox pro, il va tout envoyer promener!!!! pas moyen de se connecter lorsqu'il rentre le vendredi, et duex jours à la box pour trouver le répartiteur qui est dans le même village!!!!!
si j'ai un problème ici, j'envoie un message au FAI, et j'ai la réponse dans la journée, si connection bien sûr; mais je n'ai jamais eu besoin de leur téléphoner pour quelque problème que ce soit! et on n'est pas en zone dégroupée!!!!!
pour moi aussi FT= :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

malheureusement, il n'y a pas de panacée car ils s'en foutent tous et nous retiennent avec des frais de départ ou entrée (le pire est free d'ailleurs : 96euros - 3/mois)
Moi ca s'est toujours bien passé avec 9tel mais j'ai la chance de m'y connaitre un peu. là j'ai des pb de synchro sur la nouvelle nb4 mais y a rien a faire qu'a attendre les MàJ de firmware :-(
so wait and see mais comme je le disais, a incompétence égale, je préfére payer moins
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

c'est free que j'ai et je suis loin de m'en plaindre! au moins je n'ai plus de coupures intempestives! j'allume l'ordi le matin, je l'éteins le soir et entre deux ça roule!!!! et un truc que je ne sais pas chez eux, mais dont je suis certaine chez orange : ils savent très bien ce que tu reçois comme mails!! et de là à ce qu'ils les lisent, y'a peut-être pas bien loin!!!
autre chose chez FT : lorsque j'ai reporté ma livebox, chez FT il a entré mes coordonnées dans son ordi et mon mot de passe est apparu en clair!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tigri a écrit :c'est free que j'ai et je suis loin de m'en plaindre! au moins je n'ai plus de coupures intempestives! j'allume l'ordi le matin, je l'éteins le soir et entre deux ça roule!!!! et un truc que je ne sais pas chez eux, mais dont je suis certaine chez orange : ils savent très bien ce que tu reçois comme mails!! et de là à ce qu'ils les lisent, y'a peut-être pas bien loin!!!
autre chose chez FT : lorsque j'ai reporté ma livebox, chez FT il a entré mes coordonnées dans son ordi et mon mot de passe est apparu en clair!!!!!!
free est bien si tu utilises les fonctions classique tel + net mais c'est un formidable agitateur d'idées. Qu'est ce que ca donnera après le départ de boukobza... j'espere que ca continuera sur la lancée. par contre 96 euros de départ c'est hard

POur le coup du mdp mail de chez FT, c'est illégal tout simplement, il devrait etre sur une base de donnée cryptée. maintenant s'il s'agit que du mdp de connexion, c'est moins grave, il est associé à un telephone, et puis ca peut meme etre utile si tu le perds, ca permet de ne pas attendre 30mn a 10 euros la minute :twisted:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

quand je disais que rien n'etait parfait nulle part : http://www.pcinpact.com/actu/news/35373 ... ternet.htm
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

J'ai honte :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: mais je vous livre la fin de l'histoire : sutra744644.html#744644
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu n'as pas à avoir honte Sylvie, quand on sait comment fonctionne leur matériel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Plume62
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 20 mars 2007 12:50
Localisation : Pas de Calais (62)

Message par Plume62 »

Sylviebvs a écrit :Je paie et l'abonnement FT et les 29.9 € pour l'ADSL sans TV, ni tél. et le SAV est plus que nul
Voici ma triste expérience avec FT :

Moi aussi en panne d'internet pendant 3 semaines, plusieurs appels à la hotline, tout va toujours s'arranger car ils vont faire le nécessaire (mouais, tu parles...). :tirerlangue:

Puis un jour, l'un des standardistes nous dit : "bon, c'est certainement la LiveBox qui est HS, on va vous envoyer quelqu'un... dans une semaine"

Bon... admettons... je patiente... :coktail:

Et là, ça a été le pompom : un technicien vient (re)faire des tests, nous dit que c'est bien la LiveBox qui ne marche plus...et là :
Lui : "Donc ça vous fera 145 euros"
Moi : :ko:
Lui : "Ah, j'ai compris: on ne vous a pas prévenu que c'était payant ??? Pourtant c'est marqué que VOUS aviez demandé une intervention à domicile..."

Résultat : j'ai réussi à m'en sortir pour un peu moins de 60 €, le gars m'a expliqué qu'ils avaient plusieurs tarifs mais que FT leur demandait de facturer au plus cher !
Mais pour ce prix "là", j'ai dû aller échanger moi-même la LB chez FT...

Alors, surtout, si cela vous arrive : demandez bien à FT combien ça vous coutera ...
Petite jardinière deviendra grande (enfin, je l'espère ! ;-))
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Quelle bande de voleurs...

Vive mon frère ! (il n'a même pas voulu prendre un café ou un jus de fruits :lol: )
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

en rentrant de nouvel an, notre freebox a grillé
on a appelé free, remplacement gratuit sous Huit jours avec renvoi gratuit de l'ancienne :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

tigri a écrit :tu n'as pas à avoir honte Sylvie, quand on sait comment fonctionne leur matériel :roll:
Euh... ce cordon, c'est moi qui l'ai acheté car celui fourni était ridiculement court... :oops: mais entre les dents de chat et la chaise qui passe dessus parfois... :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

J'ai changé ma live box gratuitement, un livreur est venu le lendemain du coup de fil. Je suis plus critique envers la hotline, 18 minutes (en ligne) pour en arriver là.

Lionnel
mamie 67
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 31 mars 2007 18:07

Message par mamie 67 »

j'ai déja eu ce probléme , je déconnecté la fiche sous la livebox ,puis je la reconnecté et j'appui sur le petit bouton à coté et ça duré plusieurs semaines et depuis tout marche bien ,bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Patlevrai
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 03 avr. 2007 15:57
Localisation : RP - Versailles 78

Message par Patlevrai »

LiveBox, ClubinternetBox, etc. Même combat : Tout est question de chance. Pour en avoir dépanné souvent (car c'est aussi mon job) !
L'idéal si vous ne voulez pas ni la TV, ni le téléphone : un modem routeur wifi netgear ou linksys ou autre. Facile à configurer et ne tombe jamais en panne ! Au pire il suffit de le débrancher et rebrancher une fois par an pour que ça re-marche...
Bon courage aux [heureux] ;) possesseurs de "box" en tout genre !
Pat
Boutiques en ligne : Acheter sur internet
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »