Toilettage du fox à poils durs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
dedelamouque
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : sam. 04 mars 2006 20:56
Localisation : AMIENS (SOMME)

Toilettage du fox à poils durs

Message par dedelamouque »

J'ai un gentil petit fox à poils durs qui vient d'être toiletté pour la première fois à 10 mois..Il a en fait été épilé car il faut éviter de les tondre soit à la tondeuse soit au ciseaux. Il y a donc si on veut faire soi même ce travail des outils spéciaux à se procurer. Quelqu'un connait il ce qui est necessaire et un fournisseur qui vendrait du materiel de bonne qualité.
J'ai lu sur internet que ou ce materiel vient de Chine et est de mauvaise qualité...ou il vient des USA et est assez onereux. Merci de vos conseils
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Message par chriscath »

Bonsoir,
j'ai un teckel poil dur, même chose que pour le fox pas de tonte juste l'épilation. J'ai acheté pour mon premier teckel, il y a douze ans, un peigne à trimer dans un salon de toilettage (pas cher) et il me sert plusieurs fois par an. Pour les poils du dos, il y a une technique d'éleveur, saisir les poils le plus bas possible entre le pouce et l'index et tirer, et cela marche très bien, je fais cela pour le mien.
Catherine
Avatar de l’utilisateur
blandin
Fleur de pipelette
Messages : 741
Inscription : dim. 28 janv. 2007 20:36
Localisation : CHERBOURG

Message par blandin »

Pour que ce soit très joli on peut aussi passer pour égaliser la pierre volcanique, technique facile et pas cher (10 euro la pierre volcanique en expo)
Le trimeur, c'est génial mais au début, on fait des trous
Alors la pierre volcanique, c'est extra
Effectivement, on t'a bien renseigné, il vaut mieux investir dans du bon matériel au risque de devoir le changer tout le temps et que ça te coute plus cher au final
Le mieux, c'est d'aller acheter ça sur une expo
Il y a Van de Velde (très bon mais cher)
C'est le plus connu mais il y en a d'autres un peu moins cher
Si tu n'as pas la possibilité de trouver une expo, les petites jardineries acceptent de commander du matériel mais surtout, n'hésites pas à mettre le prix car ça te durera un moment
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »