semis ciboulette

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
MM3
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:52
Localisation : Aix en provence

semis ciboulette

Message par MM3 »

bonjour,
cela fait un mois que je sème a plusieurs reprise de la ciboulette mais j'ai toujours rien de rien...... :cry:
je vois partout que c'est le moment mais peut-être que je m'y prend mal? :(
faut-il la semer au chaud? au frais (12-15°C)? a la lumière ou dans le noir? en surface ou un peu enterré?
comment avez vous réussi, vous?
:roll: je crois que si elle ne pousse pas j'aurai plus vite fait d'acheter un pied :!: :evil:
Marianne, la nouvelle jardinière et chercheuse d'idées (et d'emploi aussi accessoirement!)
http://trocaujardin.highforum.net/index.htm
patichon
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 20 févr. 2007 13:45

Message par patichon »

salut,

Je suis loin d'etre une pro mais chez moi ça a marché :D . J'ai juste déposée les graines dans un pot rempli de terreau, arrosé et mis devant la fenêtre...

j'espère que ca marchera enfin pcq je comprends comme c'est frustrant quand ca pousse pô... mais bon si moi j'y arrive...
débutante...
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

dans le potager la ciboulette se ressème spontannement
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

salut MM3, il faut un peu de chaleur et ne pas trop enterrer les graines.
Voici coment je procède pr un semis de ciboulette. Terreau de semis ds un pot assez large pr bien espacer les graines. Arrose bien le terreau, sème tes graines clair, rajoute un tt petit peu de terreau de semis fin. Tasse un peu .Vaporise le dessus du pot pr arroser sans déplacer les graines. Met le pot à la chaleur (à l'intérieur) tant que les graines ne st pas germées, ensuite tu mets le pot ds une serre hors gel avec beaucoup de lumière et même du soleil pr renforcer les tiges. si tu n'as pas de serre, tu peux le mettre sur la fen^tre la journée et le rentrer la nuit. Tiens le substrat humide ms pas détrempé. Il faut pas mal de temps pr que ça germe, le jardinage est l'école de la patience :D
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

dans nos contrées subpolaires y'a pas de temps perdu pour la ciboulette je la sème en mai pas cette année j'en ai suffisemment (mais je préfère la ciboule)
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

4 réponses et pas de réaction de MM3 :?
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »