Comment faire une bouture de pommier?
Comment faire une bouture de pommier?
Bonjour à tous,
Je cherche à faire des boutures de pommier, mais je ne sais pas comment faire. Quelles sont les techniques?
Greffe? modifie t-on le goût?
marcotage aérien ? ça na pas marché
Pépins dans un coton humide: idem
Coupe d'une branche mis en terre: échec
Je suis désespéré, que dois faire
J'ai le même problème avec un prunier.
Merci pour vos réponse
Je cherche à faire des boutures de pommier, mais je ne sais pas comment faire. Quelles sont les techniques?
Greffe? modifie t-on le goût?
marcotage aérien ? ça na pas marché
Pépins dans un coton humide: idem
Coupe d'une branche mis en terre: échec
Je suis désespéré, que dois faire
J'ai le même problème avec un prunier.
Merci pour vos réponse
- Annik
- Bourgeon de bavard
Tu dois faire des greffes mais pour ca, il faut commencer par avoir un porte greffe.
Ensuite, tu as plusieurs techniques possibles mais peut être pas évident si tu ny' connais rien.
Tu n'as pas un cercle horticole ou une association dans ta région où tu pourrais aller suivre une démonstration ?
Bonne chance.
Ensuite, tu as plusieurs techniques possibles mais peut être pas évident si tu ny' connais rien.
Tu n'as pas un cercle horticole ou une association dans ta région où tu pourrais aller suivre une démonstration ?
Bonne chance.

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
le porte greffe n'apportera pas de gout à ton fruit, mais de la vigueur et de la résistance à certains paramètres (frioid, port nain, terrain asphyxiant...), le gout est apporté par la branche que tu greffes 

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor