remise en état d'un terrain

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
kaorie
Graine de timide

remise en état d'un terrain

Message par kaorie »

salut je ne sais pas du tout où m'adresser.

voilà, j'ai un grand terrain en normandie , je l'ai récupéré à l'abandon total. ( pendant 17ans)

après avoir fournie un vrai travail de forçat à arracher les ronces couper les arbres en trop grands nombres ...

ce terrain est SPONGIEUX , quoi et comment faire?

et si vous avez des trucs et astuces qui pourrais m'aider dans cette entreprise, merci.
kaorie
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

C'est vague...
Il s'agit d'un terrain humide? Ce terrain est-il bâti ? Quid des terrains voisins?
kaorie
Graine de timide

Message par kaorie »

alors c'est un terrain possédant une mare à une extrémité , il n'est pas possible de l'assécher étant donné qu'il sagit d'un lieu dit.

ce n'est pas pour construire mais pour faire un terrain d'herbe genre terrain de weekend.

les terrains accolés sont également des terrains de weekend , sans grosse construction, juste type chalet.

le soucis est que le sol ne boit pas suffisamment l'eau , est-ce parce qu'il à été abandonné pendant 17ans?

car avant l'abandon ce problème n'existait pas et c'était un terrain herbeux.

beaucoup de ronces et d'arbres ont été arrachés.

où bien est-il possible que l'eau des terrains avoisinant s'écoule sur le mien?

merci
kaorie
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Essayons d'y voir un peu plus clair....

Si le niveau de ton terrain est identique aux terrains voisins, l'eau ne devrait pas stagner sur ton terrain.
Par contre si ton terrain forme une cuvette, c'est possible mais alors puisque 'avant' il n'y avait pas de problèmes il faudrait supposer que les terrains voisins ont été recouverts d'une certaine couche de terre de remblais?

Si le terrain aujourd'hui est humide alors qu'il ne l'était pas auparavant... c'est qu'il y a une nouvelle raison.
Mais tu ne dis pas vraiment si les voisins ont aussi un terrain humide...
Tu dis qu'auparavant c'était un terrain' herbeux', mais celà ne veut pas dire grand chose puisqu'un terrain s'enherbe naturellement.

Qu'est-ce qui a changé ? Tu as avbattu beaucoup d'arbres? Les arbres, surtout des arbres adaptés aux sols humides absorbent beaucoup d'eau et contribuent donc à un certain asséchement.

L'abandon du terrain pendant 17 ans ne pourrait qu'avoir eut un effet bénéfique .
kaorie
Graine de timide

Message par kaorie »

alors en ce qui concerne le niveau de terrain , je ne sais pas.

je pencherais plutôt pour les arbres adaptés au type de terrain , puisque le terrain voisin possède des saules pleureurs et que oui j'ai enlevée beaucoup d'arbres.

ce qui m'amène à croire effectivement que le coin doit être humide.

merci Captaine Igloo
kaorie
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »