Semis Daturas et Brugmansias : Pas de chance !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Semis Daturas et Brugmansias : Pas de chance !

Message par Labesque »

Bonjour,

J'ai des soucis avec mes semis de Daturas et de Brugmansias... :(
Moi qui rêve d'avoir ces fleurs pour cet été, je sens que c'est encore mal parti pour cette année. Déjà l'an dernier, à peine achetée la maison, que j'ai commandé chez Will...se un pied de Brugmansia, j'aurais mieux fait de m'abstenir, il n'a jamais poussé d'un millimètre et est mort...

Cette année, après avoir découvert ce forum et lancé un appel, j'ai reçu des graines de Daturas et de Brugmansias.

J'ai semé des Daturas, 3 graines ont germé, ont fait de grandes tiges... L'une vient de mourir, la tige est devenue de plus en plus fine et s'est couchée, et la plantule est morte. Les 2 autres n'évoluent pas trop mais je sens mal... Une autre graine vient de germer, à suivre...

En ce qui concerne les Brugs, c'est encore pire, aucune graine ne veut germer... Aucune évolution de la graine, rien, le néant...

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance
chonchon
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

brug

Message par chonchon »

je ne suis pas douée en semis ,mes semis de datura ne donnent rien.Je peux t'envoyer des boutures de brug rose,jaune et blanc.Mon double blanc n'est pas assez grand pour que je le coupe.

Amicalement

Chantal :P
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: Semis Daturas et Brugmansias : Pas de chance !

Message par danae »

Labesque a écrit :Bonjour,

J'ai semé des Daturas, 3 graines ont germé, ont fait de grandes tiges... L'une vient de mourir, la tige est devenue de plus en plus fine et s'est couchée, et la plantule est morte. Les 2 autres n'évoluent pas trop mais je sens mal... Une autre graine vient de germer, à suivre...

Merci d'avance
bonjour
les tiges qui s'allongent, c'est parce qu'elles ' filent', manque de lumière
et la disparition de tes plantules est certainement causée par la fonte du semis, je te donne un lien vers un conseil de Chardon sur ce forum
lis le , tu y trouveras réponse :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Pour les graines "exotiques" il est préférable d'attendre un peu avant de se lancer dans des semis approximatifs. Beaucoup de plantes ont tendance a faire une meilleur pousse avec le soleil du printemps (avril/mai) :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Labesque »

Un miracle a eu lieu en quelques heures ! 4 graines de brugmansias ont germé ! Je ne crie pas victoire trop tôt car je ne suis pas du tout sûre du résultat...

En ce qui concerne le datura, heureusement il me reste des graines. Je vais donc suivre le conseil de Marcus et attendre un peu... Donc si je comprends bien je sème en pot et je met dehors au soleil ?

Merci de vos interventions à tous.

Bonne nuit !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »