pas de limace au menu svp

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ticia
Fleur de pipelette

pas de limace au menu svp

Message par ticia »

cela fait plusieurs fois que je mets les limaces, que je ramasse, aux oiseaux et ceux ci ne les mangent pas....
j'ai des mésanges, des sittelles, des rouge-gorges, des moineaux, des merles, et même des pigeons.
est ce qu'il y a un horaire à respecter, une recette, juste un peu de sel.....
ça doit etre une nouvelle génération d'oiseau, qui préfère la bouffe des supermarchés (graines) à celle du jardin!!!!!
mais où va t-on ma brave dame!!!! :lol: :lol: :lol:
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

:) bonjour,
et bien les miens c'est pareil ! n'aiment pas les limaces, ni les petites chenilles vertes qui elles adorent mes violettes ! :?
Jackie 83.

Carpe diem...
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Chez moi, ce sont les primevères : magnifiques entre les limaces qui s'attaquent aux feuilles et les oiseaux aux fleurs...
Sylvie
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Sylviebvs a écrit :Chez moi, ce sont les primevères : magnifiques entre les limaces qui s'attaquent aux feuilles et les oiseaux aux fleurs...

une tranche de pomme de Terre sous une planche et soulever le matin et ramassage par contre si les oiseaux ne veulent pas les manger et bien les envoyer se promener autre part :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Hum.... c'est une idée ! "J'adore" :twisted: mes voisins du dessus, si je vise bien, je peux peut-être arriver à leur balancer au milieu de leur cuisine !! :lol:
Sylvie
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

ben, je suis allée les perdre dans la forêt!!!! j'espère qu'elles n'avaient pas de petits cailloux blancs dans leur poche :lol: :lol: :lol:
bon j'en fait quoi de ces limaces parce que les écraser beurk!!!!! et les abandonner tous les jours je vais avoir des ennuis avec la SPA.
ticia
josje
Graine de timide

Message par josje »

astuce: couper une bouteille d'eau en plastique au milieu. L'enterrer à fleur du sol dans la zone des limaces. La remplir pour 2/3 avec de la bière.
Vider 1x par semaine ou après de la pluie.

Il parraît que cela fonctionne :wink:
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

les récupérer c'est pas le problème, j'en avais une 30aine ce matin, mais les faire avaler à ces :tetedure: de zoziaux.....c'est une autre histoire.....
mon mari c'est payé une bonne tranche de rire: les oiseaux ont tourné autour du plateau sans s'occuper des limaces, il y a même 2 pigeons qui se sont bécotés 5mn au moins pendant que les limaces se faisaient la malle entre leurs pattes.
ticia
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

josje a écrit :astuce: couper une bouteille d'eau en plastique au milieu. L'enterrer à fleur du sol dans la zone des limaces. La remplir pour 2/3 avec de la bière.
Vider 1x par semaine ou après de la pluie.

Il parraît que cela fonctionne :wink:
faut faire attention avec la bière car les hérissons y vont aussi et attrape des coliques et ça les fait crever comme le tue limace d'ailleurs si ils mange des escargots qui sont passés sur le tue limace ça les empoisonne aussi :wink: et si on a des hérissons au jardin s'est bien de les garder il mange pas mal de choses et notemment les escargots......si vous retrouvez des coquilles vides dans le jardin c'est eux d'ailleurs je me demande comment ils se débrouille pour arriver à manger l'escargot sans casser la coquille :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »