pente sableuse et rocailleuse
pente sableuse et rocailleuse
voila j ai une pente sableuse et rocailleuse je desire y mettre des plante rempante et couvrante qui resiste a l hiver (couvrante surtout l hiver ) j ai deja essayer les rosiers rampant etc ... il n on pas resister , a part le liere qui a t il agreable aux yeux a planter . merci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: pente sableuse et rocailleuse
Bonjour etnonosympa a écrit :voila j ai une pente sableuse et rocailleuse je desire y mettre des plante rempante et couvrante qui resiste a l hiver (couvrante surtout l hiver ) j ai deja essayer les rosiers rampant etc ... il n on pas resister , a part le liere qui a t il agreable aux yeux a planter . merci

il n'ont pas résisté à quoi tes rosiers car plus résistant qu'un rosier il n'y a pas ou presque pas

suis de belgique donc temps generalmnt froid et pluvieux
les rosier on simplement ( crever ) en fait le sol est anciennement une zone de remblais donc gravillion , sable , brique , terre aussi lol et le etc... c est du rododindron et du sapin rampant il y a juste 2 ou 3 sapin qui on resister , mais sur un espace de +- 6 m2 ca fait relativement peu couvert . jespere avoir ete le plus clair possible .
au plaisir
les rosier on simplement ( crever ) en fait le sol est anciennement une zone de remblais donc gravillion , sable , brique , terre aussi lol et le etc... c est du rododindron et du sapin rampant il y a juste 2 ou 3 sapin qui on resister , mais sur un espace de +- 6 m2 ca fait relativement peu couvert . jespere avoir ete le plus clair possible .
au plaisir
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tu devrait essayer de te procurer des rubus (ronce ) décoratives tu en a des rampantes et persistantes et elles sont très couvrantes ou des genêts rampants il y a aussi des vivaces qui accepte ce style de terrain mais là l'hiver tu n'aura rien, campanula Carpatica, Anthyllis montana, gypsophila repens , geranium vivace cinereum potentilla nitida, Gentiana sino-ornanta (persistante), aubriéte , érigeron,hypericum,cerastioidesverbascum dumulosum (persistante) pour les rosiers tu n'a certainement pas fait le bon choix, j'en ai planté justement en pente ou il y a très peu de terre et des tonnes de pierres tuiles cassées et autres et il résiste sans eau et surtout il couvre et garde leur feuilles l'hiver (bon je ne suis pas dans la même région que toi)
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/