Olympe et St pierre

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
rikrak
Graine de timide

Olympe et St pierre

Message par rikrak »

Bonjour,
j'habite dans le sud, bord de mer.Ma grand mere est adepte de ces 2marques de tomates car apparament sans beaucoup de graines. Les connaissez vous? des commentaires?
Je voulais lui faire essayer les tomates ananas ou autres green...(je sais plus le nom exact) qui ont des bonnes critiques sur le forum. qu'en pensez vous? ces style de tomates s'adapteraient-elles dans le sud? Fournissent t-elle beaucoup de fruits ?
Merci de vos precisions
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Bonsoir;
Mieux vaut parler de 'variétés' que de 'marques' ^^

Bref,
Passons...
De par chez moi, on a toujours planté la St Pierre... la Roma... la Montfavet (depuis quelques années).
C'est une variété productive. Aussi bonne en salade que cuite; farcie ou en coulis...
Mais ça reste une variété 'bateau', 'banale'...
Certains lui préfèrent d'autres variétés, moins courantes qui ont sont soit plus sucrées soit plus acidulées...
Blanc
rikrak
Graine de timide

Message par rikrak »

ok, merci de ces precisions.
Je pense alors que je vais tester ces variétées si elles sont à la fois productives et bonnes en salade, ça me va.
Je planterais ptet juste un pied ou deux de tomates de meilleures variétés ( ananas etc...)
+
Répondre

Revenir à « A la culture »