Tâche sur Camélia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
dany94
Grappe de parlotte

Tâche sur Camélia

Message par dany94 »

Bonjour,
J'ai récupéré un petit Camélia laissé à l'abandon depuis un certain temps, et ses feuilles sont toutes tachées, de quoi souffre t-il :?: :?: quel traitement lui appliquer :?: :?:
Je viens de le mettre en terre. Il vient de Vendée il était près de la mer :!: Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt.
ImageImage
titi29
Bourgeon de bavard

Message par titi29 »

je pense que ce sont des brulures dues aux vents salés.
manouel
Graine de timide

Message par manouel »

il va falloir lui mettre de l'engrais aussi
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

aucun traitement ça ne ferait que le fatiguer d'avantage, c'est effectivement une brûlure les nécroses sur les feuilles et une attaque de champignons car automatiquement un camellia qui souffre est moins résistant aux attaques de champignons c'est un camellia qui a beaucoup souffert et le désséchement sur le pourtour des feuilles est dut à un manque d'eau les feuilles vont tomber et il en fera d'autres mais surtout ramasser et brûler :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses il est vrai qu'il a été abandonné pendant + d'un ans je pense qu'il va se remettre mais comme je ne suis pas experte en Camélia, je préfère écouter vos conseils. A+Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »