mini serre plastique pour plante exotique

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
lozene
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 mars 2007 12:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Escoville 14

mini serre plastique pour plante exotique

Message par lozene »

Bonjour,

J'ai envie de tenter le coup en faisant pousser à l'intérieur de chez moi des graines de plantes et fleurs exotique tel que bananier rose, palmiers, frangipanier...

Est ce que ce style de mini serre en plastique est largement suffisant ? ou avait vous autre chose à me suggerer.

Image

description du produit: Mini serre: 1 couvercle transparent, 1 bac obscurri pour receuillir l'eau, 1 tapis d'arrosage (une humidité de terre constant), 1 plateau pour pots (avec 12 cheuilles pour repiquer les plants), 1 styropor plateau de pots à 12 pots de 5 x 5 cm.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Arfn toi tu semble visiter e bay...
Sache que pour nombreux musa et palmiers (notamment le musa velutina et ses bananes roses), il faut souvent d'assez hautes températures (~32°C).
Je te conseillerais donc plutôt une serre chauffante (40euro chez bota...).
Sinon, mes serres de plantes "de chez nous", c'est les anciennes boites à croissant, ou patisserie, et ça marce très bien!!! Faut dire que je commence à être envahie, alors c'est plus économique que d'acheter une multitude de serres.
Mais je pense que d'autres jardinautes ont des avis divergents. Et ça dépend de ce que tu veux faire exactement.
Bon courage et tiens nous au courant.
Bonne soirée! :D

Ps, j'ai pas réussi à faire germer de velutina, alors si tu y arrives, je veux bien la formule magique! :wink:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
lozene
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 mars 2007 12:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Escoville 14

Message par lozene »

Laura-Pendemovis a écrit :Arfn toi tu semble visiter e bay...
même pas j'ai pas encore chercher sur ebay :lol:
Laura-Pendemovis a écrit :Je te conseillerais donc plutôt une serre chauffante (40euro chez bota...).

tu veut bien m'envoyer le lien par mp ? je connais pas bota....
Laura-Pendemovis a écrit :Sinon, mes serres de plantes "de chez nous", c'est les anciennes boites à croissant, ou patisserie, et ça marche très bien!!! Faut dire que je commence à être envahie, alors c'est plus économique que d'acheter une multitude de serres.


oui j'ai lu ta methode avec les boite de croissants :D
je pensais aussi aux bouteilles en plastique mais je me connais, je vais envahir toute la maison. une serre chauffante pour les plus fragile serait effectivement un plus.

Sache que pour nombreux musa et palmiers (notamment le musa velutina et ses bananes roses), il faut souvent d'assez hautes températures (~32°C).

A part mes futur musa (je croise les doigts) , quel sont les palmiers parmis ceux que je vais avoir (Livistona Chinensis, W. filifera, Chamaedora Elegans, Sabal minor ??? + tes graines) qui sont les plus fragiles et qui doivent être à 32 ° ?.

Efke
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:44

Message par Efke »

les tapis chauffants comme ceux qu'utilise Espiet pour ses tomates sont bien aussi , ça te permet d'y mettre tes boites de vienoiserie-serres et de les retirer quand ça a levé , et ainsi de pouvoir en mettre une autre :P
On trouve ça chez Baumaux : http://www.graines-baumaux.fr/detailpro ... oduit=9695

http://www.graines-baumaux.fr/detailpro ... oduit=9696

http://www.graines-baumaux.fr/detailpro ... oduit=9697
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

lozene a écrit :
Laura-Pendemovis a écrit :Arfn toi tu semble visiter e bay...
même pas j'ai pas encore chercher sur ebay :lol:
Laura-Pendemovis a écrit :Je te conseillerais donc plutôt une serre chauffante (40euro chez bota...).

tu veut bien m'envoyer le lien par mp ? je connais pas bota....
Laura-Pendemovis a écrit :Sinon, mes serres de plantes "de chez nous", c'est les anciennes boites à croissant, ou patisserie, et ça marche très bien!!! Faut dire que je commence à être envahie, alors c'est plus économique que d'acheter une multitude de serres.


oui j'ai lu ta methode avec les boite de croissants :D
je pensais aussi aux bouteilles en plastique mais je me connais, je vais envahir toute la maison. une serre chauffante pour les plus fragile serait effectivement un plus.

Sache que pour nombreux musa et palmiers (notamment le musa velutina et ses bananes roses), il faut souvent d'assez hautes températures (~32°C).

A part mes futur musa (je croise les doigts) , quel sont les palmiers parmis ceux que je vais avoir (Livistona Chinensis, W. filifera, Chamaedora Elegans, Sabal minor ??? + tes graines) qui sont les plus fragiles et qui doivent être à 32 ° ?.

Il y a effectivement les tapis chauffants que Bénédicte semble utiliser avec grand succès. Sinon, Bota... est un grand magasin que tu trouves un peu partout (ça fini par ...nic)... :wink:

Les washi et sabal sont rustiques, mais germent plus facilement à de hautes températures. Les autres, 30-32°c leurs sont nécessaires.
Sinon, tu peux essayer de jongler avec le dessus de ton ballon d'ea chaude, ton radiateur ou derrière ton frigo pour avoir au moins une température de 28°C!!!
Bon courage!!!!
PS : Si tu veux d'autres graines de palmiers, je te conseilerai un autre site (moins cher), mais évite de récidiver sur celui là... :?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
lozene
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 mars 2007 12:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Escoville 14

Message par lozene »

Merci à vous 2 pour ces conseils, l'idée du tapis chauffant me plait bien, je vais m'orienter vers ces derniers :wink:

PS : Si tu veux d'autres graines de palmiers, je te conseilerai un autre site (moins cher), mais évite de récidiver sur celui là... :?


ah oui je veut bien, j'aurais du poser la question avant :roll: , ça va être un sacrée défit de faire lever ces graines à lui :x .

Bon week end
Répondre

Revenir à « Dans la serre »