problème avec la fonction rechercher

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

problème avec la fonction rechercher

Message par ticia »

bonjour,
lorsque je veux rechercher une info sur le site, je clique sur rechercher en haut de la page, je tape ma recherche, je clique sur rechercher en bas de page, je tombe sur la page résultats trouvés, je sélectionne le post que je veux lire.
jusque là tout va bien!!!!!! :wink:
c'est lorsque je veux revenir à la page précédente que ça foire!!!!!!
j'arrive sur "impossible d'afficher la page" :roll:
je reclique sur précédente et je retrouve la page de recherche où je dois retaper ma demande. :evil:
avant j'arrivais à lire plusieurs posts à la suite sans devoir tout retaper et donc trouver plus rapidement les renseignements.
là au bout de 4 ou 5 fois j'abandonne.
est ce que je fais une mauvaise manipulation, ou est ce un dysfonctionnement du forum
j'espère avoir été assez claire dans mes explications et que vous pourrez m'aider
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Les variables de la recherche (mots clés, auteur, etc.) sont invisibles dans l'adresse, donc quand tu fais une recherche pour "bégonia", c'est la même adresse qui s'affiche que quand tu fais une recherche pour "albizia", et cette adresse est search.php?mode=results pour les deux recherches.

Ce qui fait que lorsque ton navigateur revient en arrière, il revient sur la page search.php?mode=results qui ne comporte pas de variables, tout est à refaire.

Pour éviter cela, quand tu as ouvert la page des résultats qui liste tous les messages qui correspondent à ta recherche, n'ouvre pas les liens avec un clic gauche, mais avec un clic droit, tu choisis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", ce qui ne ferme donc pas la fenêtre des résultats de ta recherche. Quand tu as lu le message, tu fermes, et tu reviens donc sur la page des résultats de la recherche.
Enfin, si j'ai été clair.

Lionnel
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

merci lionnel
explication très claire, j'ai essayé, ça marche :D :D :D
cette fonction rechercher était devenu un casse tête ces derniers temps et je n'avais pas pensé à demander, je croyais que c'était mon ordi....
je te remercie d'avoir solutionner mon problème aussi rapidement: 53 min et de nuit.... :wink:
à bientôt mais j'espère sur une autre partie du forum, je ne suis pas douée en jardinage mais je m'en sors beaucoup mieux qu'en informatique...
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

De rien.

Il y a aussi un forum jardinage sur ce site dédié à l'informatique ? Faut que j'aille voir !



:lol:

Lionnel
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

attends je vais t'expliquer!!!!!!
tu cliques gauche avec le mulot...... :lol: :lol: :lol:
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »