narcisses et tulipes
narcisses et tulipes
J'ai eu ce printemps de magnifiques narcisses et tulipes dans jardinières. Celles - ci ont cessées de fleurir. Je voudrais utiliser mes jardinières pour plants annuels d'été.
Que dois-je faire ? déterrer les bulbes ? Où les mettre en attendant le mois d'octobre ? Dois-je couper les tiges ?
Ou alors laisser ces bulbes dans les jardinières et utiliser d'autres jardinières pour plants d'été.
Merci pour ces conseils.
cricri44
Que dois-je faire ? déterrer les bulbes ? Où les mettre en attendant le mois d'octobre ? Dois-je couper les tiges ?
Ou alors laisser ces bulbes dans les jardinières et utiliser d'autres jardinières pour plants d'été.
Merci pour ces conseils.
cricri44
- emel85
- Fleur de pipelette
tes tulipes
coucou pour tes tulipes, attends qu'elles soient totalement déséchées puis déterre les coupe les tiges et les feuilles;racourci les racines et met tes bulbes à l'abris! voilà ! 

narcisses et tulipes
merci beaucoup pour ta réponse
cricri 44
cricri 44
- Mikar
- Graine de timide
Sciure de bois
Pour une meilleure conservation tu peux mettre tes bulbes dans de la sciure de bois.
Michel
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Bonjour!
Si tu veux récupérer tes jardinières tout de suite, tu peux planter les narcisses et les tulipes dans un coin de ton jardin et quand les feuilles seront jaunies, à ce moment-là seulement, tu récupèreras les bulbes et tu les mettras à l'abri.
Que vas-tu mettre dans tes jardinières? Simple curiosité de jardinière...

Si tu veux récupérer tes jardinières tout de suite, tu peux planter les narcisses et les tulipes dans un coin de ton jardin et quand les feuilles seront jaunies, à ce moment-là seulement, tu récupèreras les bulbes et tu les mettras à l'abri.

Que vas-tu mettre dans tes jardinières? Simple curiosité de jardinière...

Nini la Rose