Identification d'une revenante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Identification d'une revenante
Bonjour
Je pensais que cette plante était morte et d'un seul coup la voilà de retour avec un beau feuillage vert. Mais je ne sais plus ce que c'est?
Pouvez vous me l'identifier
Merci

Je pensais que cette plante était morte et d'un seul coup la voilà de retour avec un beau feuillage vert. Mais je ne sais plus ce que c'est?
Pouvez vous me l'identifier
Merci

Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Lionnel bonjourLionnel a écrit :Salut
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais cela ressemble un peu à des jeunes feuilles d'un chêne américain, Quercus rubra par exemple.
Aurai-tu semé des glands l'an dernier ?
Lionnel
Maintenant que tu me le dis, oui. Ma fille a ramassé des glands et j'ai planté ça négligemment dans un pot et cela doit être ça.
A cette allure, quelle proportion ca va prendre?.
Merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Ses feuilles sont grandes parce qu'il n'a peut-être pas assez de lumière.
Si l'arbre est à l'intérieur, place-le dehors, pas en plein soleil car ses feuilles tendres grilleraient.
J'ai aussi un chêne de semis en pot (espèce indigène), il ne pousse pas si vite que ça, par paliers durant l'année, pousse soudaine, puis repos de quelques semaines.
Lionnel
Si l'arbre est à l'intérieur, place-le dehors, pas en plein soleil car ses feuilles tendres grilleraient.
J'ai aussi un chêne de semis en pot (espèce indigène), il ne pousse pas si vite que ça, par paliers durant l'année, pousse soudaine, puis repos de quelques semaines.
Lionnel
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Alors là si tu veux je peux te le donner?.Lionnel a écrit :Ses feuilles sont grandes parce qu'il n'a peut-être pas assez de lumière.
Lionnel
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur